Baies macérées à la crème fouettée ‘Sour’

Nous pensions que cela n’arriverait peut-être jamais, mais l’été est enfin arrivé ! Les baies sont la grande récompense de la chaleur estivale. Ce qui nous amène à un dessert d’été préféré et très facile à préparer, les baies macérées avec de la crème fouettée aigre!
(Cet article contient des liens d’affiliation à partir desquels je peux faire une commission. Votre prix reste le même.)

Deux assiettes blanches avec des baies macérées et de la crème fouettée sur une table blanche

Que sont les baies « macérées » ?

Bonne question! Les baies macérées sont des baies marinées dans un peu de jus et de sucre ou de liqueur, jusqu’à ce qu’elles deviennent un peu molles, abandonnant leur propre jus pour faire leur propre sirop sucré, piquant et savoureux.

Baies macérées et crème fouettée aigre garnie de menthe dans un joli bol blanc

Qu’est-ce que la crème fouettée « aigre » ?

Waouh, tu poses beaucoup de questions. Mais j’ai eu six enfants donc je suis habitué à ça. Pour faire de la crème fouettée «aigre», ajoutez simplement de la crème sure à une recette de base de crème fouettée maison, en lui donnant un peu de piquant! Nous aimons utiliser pâte à la vanille dans notre crème fouettée, vous pouvez bien sûr utiliser de l’extrait si vous préférez. Ici, nous avons servi cette garniture de dessert sur des scones…

Baies macérées et crème fouettée aigre avec un torchon rouge et blanc et fourchettes dorées

Que sont les « scones » ?

Oh allez! Vous savez ce que sont les scones, mais vous ne savez peut-être pas où trouver un mélange de scone traditionnel ou un mélange de scone sans gluten (<—juste là) Ils sont à la fois faciles à préparer et à cuire rapidement. En gros, ils sont infaillibles ! Vous aimerez peut-être aussi servir cette garniture de dessert sur mon glace vanille sans baratte (il suffit de laisser de côté les noix enrobées de chocolat).

Baies macérées et chantilly aigre servie avec un scone

Options sans sucre :

Vous pouvez utiliser le sucre que vous souhaitez, mais comme nous sommes tous des adultes ici, je propose une option édulcorante naturelle sans sucre raffiné. Oui, les adultes doivent surveiller cet index glycémique ! A la place du sucre, vous pouvez utiliser Lankanto une option édulcorante naturelle 1:1 à base de fruits de moine et de stévia à la place du sucre !

Conseils et ce dont vous avez besoin : j’adore faire de la chantilly à la main à l’aide d’un fouet, mais si vos bras sont trop fatigués, vous pouvez certainement utiliser un mélangeur à main, ou alors mélangeur sur socle. J’aime aussi pâte à la vanille dans cette crème fouettée, mais l’extrait fonctionne aussi. Si vous souhaitez servir sur des scones, voir le lien ci-dessus.

Un dessert aux fruits polyvalent avec une crème fouettée acidulée qui peut également être utilisée pour prodiguer de la crème glacée ou verser sur des gâteaux!

Cours:

Dessert

Mot-clé:

baies, dessert, fruits, crème fouettée

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

Les baies :

  • 6
    tasses
    baies mélangées (si vous utilisez des fraises, coupez-les)
    J’ai utilisé des fraises, des framboises et des myrtilles
  • 1/2
    Coupe
    jus d’orange frais pressé
  • 1/4
    Coupe
    sucre bio granulé ou édulcorant naturel de votre choix (voir lien vers Lankanto ci-dessus)

La chantilly aigre

  • 1
    pinte
    crème fouettée épaisse
  • 1/2
    Coupe
    crème aigre
  • 1/4
    Coupe
    sucre en poudre bio, ou édulcorant naturel de votre choix
  • 1
    cuillère à café
    pâte ou extrait de vanille

Faire des baies :

  1. Placer toutes les baies dans un grand bol et remuer jusqu’à ce qu’elles soient mélangées, retirer 1/3 des baies, placer dans un bol plus petit et ajouter le jus d’orange et le sucre. Utilisez une fourchette pour écraser les baies et mélanger le sucre

  2. Verser les baies écrasées sur les baies dans le grand bol et bien mélanger. Laissez reposer sur le comptoir pendant 45 minutes, en remuant de temps en temps et regardez la magie opérer

Pour faire de la crème :

  1. Placer la crème à fouetter épaisse, la crème sure, le sucre et la vanille dans un bol à mélanger et utiliser un batteur à main ou un fouet pour mélanger jusqu’à ce que la crème épaississe et forme des pics

Suggestions de service :

  1. Assiette de baies, napper de crème ! Ou versez sur des scones, des gâteaux, des glaces, des gaufres… ce que vous voulez !

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR SVP ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

DIVULGATION STANDARD FTC et politique de confidentialité : Afin que je puisse soutenir mes activités de blogs, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et/ou lien vers tout produit ou service de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui correspondent aux idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. The Organic Kitchen participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir un signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *