Brochettes de poulet au bacon et à la siracha et riz à la noix de coco

À la fin de l’été, nous essayons toujours de presser ces incroyables brochettes de poulet au bacon et sriracha et de riz à la noix de coco autant de fois que possible !
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Brochettes de poulet sriracha au bacon et riz à la noix de coco entourés de brocoli cuit à la vapeur sur un plateau blanc

Que contiennent les brochettes de poulet sriracha au bacon et le riz à la noix de coco :

Les ingrédients qui en font le repas réconfortant parfait pour l’été et l’automne sont le poulet haché salé, le bacon coupé en tranches épaisses, les épices sauce Sriracha (la sauce piquante des hipsters) et diverses herbes fraîches et épices séchées. Pour tenir ces brochettes ensemble, j’utilise chapelure panko (disponible sans gluten ici) MAIS si vous vivez sans céréales, la farine d’amande fonctionne très bien aussi !

Brochettes de poulet au bacon et à la siracha et riz à la noix de coco

Le riz crémeux à la noix de coco :

Faites-moi confiance, si vous n’avez pas essayé le riz à la noix de coco, vous devez le faire. C’est incroyablement simple : il suffit de cuire le riz dans de l’eau et de lait de coco pour un riz riche et crémeux qui accompagne parfaitement ce repas savoureux !

Brochettes de poulet au bacon et à la siracha et riz à la noix de coco avec brocoli et sauce sriracha

Cuire ou griller !

Je suis très dans les repas de plateau ces jours-ci. J’aime l’idée que tout le monde se rassemble autour de la table et tire d’un grand plat. Un repas très commun en effet. Et il peut être fait au four ou sur le gril, ce qui en fait un excellent repas toute l’année !

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Conseils et ce dont vous aurez besoin : Pour profiter au maximum de votre temps, commencez le riz quelques minutes avant de mettre les brochettes au four. Tu auras besoin de sauce Sriracha, lait de coco, parchemin, une plaque à biscuits à rebords, brochettes en bois de 6 po, une marmite fumante, et un poêlon. J’utilise chapelure panko (disponible sans gluten ici).

J’ai une brochette de poulet épicée servie sur du riz à la noix de coco. A faire au four ou au grill !

Cours:

Plat principal

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recette de dîner facile, recette de grillades

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

Pour les brochettes :

  • 2
    Kg
    poulet haché
  • 6
    tranches
    bacon coupé épais, cuit et haché
  • 1
    petit oignon rouge, pelé et coupé en petits dés
  • 2
    Clou de girofle
    ail pelé et émincé
  • 4
    Cuillères à soupe
    persil, haché (2 cuillères à soupe réservées pour la garniture)
  • 2
    cuillères à café
    coriandre moulue
  • 1
    cuillère à café
    sel de mer et poivre noir fraîchement moulu
  • 1/2
    tasse
    chapelure panko (chapelure sans gluten ou farine d’amande)
  • 2
    cuillères à soupe
    Sriracha

Riz à la noix de coco

  • 1 1/2
    tasses
    riz au jasmin ou basmati
  • 1 1/2
    tasses
    lait de coco
    bien agiter
  • 1 1/2
    tasses
    l’eau
  • 1
    cuillère à café
    Sel de mer

Le brocoli

  • une tête de brocoli bio
    coupé en fleurettes et cuit à la vapeur

Pour les brochettes de poulet :

  1. Si vous faites sur le gril, nettoyer et vaporiser le gril, préchauffer à 400 degrés. Si vous faites au four, préchauffer le four à 400 degrés et placer du papier parchemin sur une plaque à biscuits

  2. Faites cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit cuit mais pas croustillant, retirez le bacon et placez-le sur du papier absorbant, une fois refroidi, hachez-le. Pendant la cuisson du bacon, préparer les oignons, l’ail et le persil, réserver.

  3. Après avoir retiré le bacon de la poêle, utilisez une serviette en papier pour absorber environ la moitié de la graisse de bacon, puis ajoutez les oignons dans la poêle. Faire revenir 3 minutes, ajouter l’ail et la coriandre dans la poêle et faire revenir 60 secondes de plus. Éteignez le feu.

  4. Dans un bol, mélanger le poulet haché, le bacon haché, le mélange d’oignons, la chapelure panko ou la farine d’amande, la sriracha, 2 cuillères à soupe de persil et mélanger avec les mains jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  5. Façonner en 7-8 grosses boulettes de viande oblongues et former autour des brochettes (commencer le riz à la noix de coco maintenant)

  6. Pour les grillades : placer les brochettes sur le gril, fermer le couvercle et cuire pendant 15 à 18 minutes, en retournant à mi-cuisson. Pour le four : Placer les brochettes sur une plaque à biscuits recouverte de papier parchemin et cuire au four pendant 15 à 18 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites.

  7. Lorsque le poulet a encore environ dix minutes, commencez à cuire le brocoli à la vapeur.

Pour le riz à la noix de coco :

  1. Mettre l’eau, une pincée de sel de mer, le lait de coco et le riz dans une casserole et porter à ébullition. Abaissez pour laisser mijoter et placez le couvercle sur la casserole.

  2. Cuire pendant 15 à 20 minutes ou jusqu’à ce que le liquide soit absorbé et que le riz soit tendre. Ajouter du sel et du poivre au goût.

  3. Servir les brochettes sur le riz, entourer de brocoli et garnir de persil supplémentaire et servir avec un petit plat de sriracha pour tremper.

Profitez mes amis! Et bon automne ! Et si vous aimez ce repas, faites-le moi savoir dans les commentaires ci-dessous !

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