Brochettes de poulet aux abricots et au sésame avec asperges grillées

La sauce sur ces brochettes de poulet aux abricots et au sésame avec asperges grillées est si bonne que les gens veulent la boire. Pas de mensonges.
(Cet article contient des liens d’affiliation. Je peux faire une commission sur les ventes mais votre prix reste le même.)

Brochettes de poulet au sésame abricot avec asperges grillées sur plaque blanche

Brochettes de poulet aux abricots et au sésame et aux asperges grillées :

Poitrines de poulet tendres, désossées et sans peau, coupées en cubes et en brochettes, grillées à la perfection puis trempées dans une fabuleuse sauce sucrée et épicée ! La sauce est composée d’échalotes douces, de confiture d’abricots acidulés, de gingembre, de teriyaki, de jus d’orange et de flocons de piment rouge épicé. La combinaison est fabuleuse.

Brochettes de poulet au sésame aux abricots et aux asperges grillées #brochettes de poulet #bbqchicken #kabobs #grilledasparagus

Les Asperges :

Badigeonnées d’huile d’olive et de sel de mer, puis grillées à côté des brochettes de poulet, ces asperges sont si faciles, simples et délicieuses.

Brochettes de poulet au sésame aux abricots et aux asperges grillées #brochettes de poulet #bbqchicken #kabobs #grilledasparagus

Avec quoi le servir :

J’adore servir ce poulet et ces asperges avec mon Couscous Marocain Bijou….trempant le couscous dans la sauce….divin !

Conseils et ce dont vous avez besoin : Vous pouvez utiliser confitures traditionnelles d’abricots ou sans sucre (sucré à la stévia) pour cette recette. Je préfère la sauce teriyaki épaisse et sirupeuse, comme ça!

C’est un favori de la famille Spiker! J’utilise des conserves d’abricots biologiques à faible teneur en sucre, mais la plus sucrée fonctionne aussi bien. Si vous utilisez plus de 3 grosses poitrines de poulet, assurez-vous de faire plus de sauce, les gens boivent pratiquement ce genre de choses !

Cours:

Plat principal

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recettes adaptées aux enfants, dîner en semaine

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

  • 3
    poitrines de poulet, coupées en cubes de 1 ½ » et en brochettes
  • 1
    moyen
    échalote, pelée et hachée
  • 2
    cuillères à soupe
    huile de sésame grillé
  • 1/2
    à thé
    chacun sel de mer et poivre moulu
  • 1/2
    tasse
    sauce teriyaki (je préfère les glaçages plus épais)
  • 3
    clous de girofle
    ail, pelé et émincé
  • 5
    cuillères à soupe
    confitures d’abricots (vous pouvez utiliser peu ou pas de sucre si vous préférez)
  • ??
    tasse
    jus d’orange fraîchement pressé
  • ??
    cuillère à café
    gingembre moulu séché

  • cuillère à café
    flocons de piment rouge (1/4 t pour doux, 1/2 t pour moyen ¾ t pour chaud !)
  • 2
    Kg
    asperges, tiges parées
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive

  1. Couper le poulet en cubes et en brochette, réserver.

  2. Verser l’huile de sésame dans une casserole à feu moyen. Ajouter l’échalote émincée et faire revenir 3 minutes en remuant de temps en temps. Ajouter l’ail et cuire encore une minute. Ajouter le sel, le poivre, le teriyaki et la confiture d’abricots. Fouetter jusqu’à homogénéité puis ajouter le jus d’orange, le gingembre et les flocons de piment rouge. Laisser mijoter environ cinq minutes pour épaissir la sauce. Laisser refroidir.

  3. Une fois la sauce refroidie, placez-la dans un plat couvert et mettez-la au réfrigérateur si vous ne l’utilisez pas tout de suite

  4. Préchauffer le gril à 375 degrés. Placer les brochettes sur le gril et cuire pendant 18 à 20 minutes, en les retournant toutes les cinq minutes.

  5. Pendant la cuisson du poulet, badigeonner les asperges d’huile d’olive, saupoudrer de sel de mer et de poivre. Ajouter au grill avec le poulet les 4 dernières minutes de cuisson. Retourner les asperges une fois à mi-cuisson

  6. Placer sur une assiette quand c’est fait. Retirer la sauce aux abricots du réfrigérateur et chauffer dans une casserole, arroser les brochettes et les asperges cuites et servir.

Consultez la politique de confidentialité de The Organic Kitchen.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *