Ce jour où j’ai dit oui


De l’amour au mariage,

Un jour, quelques secondes, des regards, de l’amour, une bière, un coucher de soleil et j’ai dit oui. Les choses les plus simples sont certainement les plus belles. Ma demande en mariage était à l’image de notre relation, de notre amour, de nous. Je ne vais pas vous partager chaque détail de ce moment. En effet, je pense qu’il faut garder un peu de secret, de tendresse cachée. Cependant, j’essaierais de vous raconter ce que j’ai ressenti, dans quel état d’esprit j’étais avant, pendant et après.

Par ailleurs, faire une demande en mariage ne signifie pas forcément de se mettre à genoux, dans une ambiance « romantique » et avec un planning totalement millimétré. C’est aussi la simplicité, le naturel qui pour ma part a rendu ce moment indéfinissable. En écrivant, je m’aperçois que je suis un peu pudique sur le sujet. J’ai cette sensation de me dévoiler, me mettre à nu. C’est étrange, non ? Un sentiment que je vous partage un chapitre de mon journal intime.


Couple à la plage: photo faire part mariageChapitre 1: Oui


Des doutes, des larmes, ce moment s’annonçait mal […] et j’ai dit oui. Ce jour là, j’étais dans un mood où j’avais besoin de mes amis. A vrai dire, j’avais besoin de parler, m’exprimer, évacuer…  Et il le savait alors il m’a emmené à notre endroit: un coucher de soleil à couper le souffle, une brise d’air frais, une bière à la main et je pouvais me dévoiler. J’ai besoin de lui. Je le veux lui à mes cotés dans ces instants d’incertitude. Et pour lui comme pour moi, c’était un moment particulier. Alors il m’a serré dans ses bras pour me rappeler qu’il sera toujours là et c’est à cet instant […]

C’est lui, mon tout, ma moitié, mon meilleur ami, mon confident. Il me rend heureuse, il me taquine, il m’énerve parfois mais je l’aime. C’est une évidence. Et sincèrement depuis le jour où nous nous sommes rencontrés tout était ponctué. Dans le sens où « je savais » que notre histoire nous mènerait dans cette bulle d’amour, la nôtre…

Le mariage: acter un désir commun

Alors bien évidemment, le mariage n’est pas une étape incontournable. Et chacun possède son avis sur le sujet que je comprends entièrement. D’ailleurs, j’estime que l’on doit sans cesse démontrer à l’autre l’amour qu’on éprouve. Rien n’est une évidence. En outre, il faut cultiver l’amour et cela de bien des façons. Se marier, c’est s’unir, acter ce désir commun. Il s’agit de se lancer dans la même aventure, écrite sur un papier. C’est une forme d’amour dénoncée comme le pacte ou comme un instant d’amour intense. J’ai crié et chuchoté un oui qui se lisait dans mes yeux.

Enfin, c’est ainsi que je vous annonce que je vous partagerai les étapes de notre mariage, de notre amour. De plus je vous invite à me suivre sur Instagram et de vous abonner à ma chaîne Youtube. D’ailleurs, j’ai écrit un article humeur sur le bonheur simple qui peut te plaire. Je suis curieuse de savoir si tu a connu un amour fou, un béguin incontrôlable. Psst… Être heureux(se) est essentiel.

Avec beaucoup de passion.

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *