Ces heures entre amis

Ces heures entre amis

Entre amis,

Les moments entre amis sont des instants qui ont beaucoup d’importance pour moi. C’est pourquoi, je prends toujours plaisir à les accueillir. D’ailleurs je suis de celle qui a tendance à en faire trop: trop de boissons, trop d’apéritif, trop de pommes de terre au four… Et j’aime ça. J’aime organiser des soirées, des week-ends entre amis. C’est si agréable. Pourtant, je trouve que l’on devrait faire perdurer ces heures entre amis dès qu’on en a l’occasion. Selon moi, on doit montrer de mille et une façon que l’on tient à ses amis. Alors, je vais te partager 5 choses qui peuvent faire plaisir à tes amis et à toi même. Votre bonheur partagé.

Un peu de lecture

On n’imagine pas à quel point partager une découverte peut apporter de la gaieté. Pour ma part, j’avais préféré offrir un bouquin En outre cela peut être un objet qui a suscité une attention particulière. L’essentiel est de communiquer cet élan de joie avec ceux que vous appréciez. Bien évidemment, les sujets/présents qui vous touchent ne toucheront peut être pas vos amis – dans l’instant T. Cependant, le plaisir d’offrir représente un pas vers le bonheur, un souvenir nouveau. Cela doit être quelque chose qui a de l’importance pour vous et qui peut sensiblement en avoir pour la personne qui reçoit. De plus, je dirai que l’on peut toujours surprendre ces amis – « Regarde dans ta boîte aux lettres !« .

Un brunch dimanche, ça te tente ?

Idée de décorationAlors, ça te dit ? Pas besoin de grand chose, à la limite chacun ramène ce dont il a envie. Et toi, tu prépareras le cocktail et les pancakes. Je vous ai publié un article brunch que je vous invite à lire. Vous y trouverez deux recettes simples et appétissantes. D’ailleurs, je suis d’ores et déjà en train de vous écrire un nouvel article brunch entre amis avec de nouvelles recettes. Celui-ci sera davantage complet. Prêt(e) à proposer à tes amis de venir un dimanche midi pour bruncher. Ne pas trop en faire est mon conseil ! On a souvent les yeux plus gros que le ventre.

Quelques idées

Sucré

Pancakes (on n’oublie pas le sirop d’érable/miel/sirop d’agave)

Crumble aux pommes

Cheese cake

Banoffee

Porridge

Salé

Muffins oeufs pochés et bacons grillés

Pommes de terre au four

Tarte aux poireaux

Velouté de potiron

Tartine avocat (+ saumon ou un oeuf mollet)

Potes, chips, olives, vins, bières …

Idées de décoration de tableUn diner entre amis, pourquoi pas ? Je suis d’accord en cette période un peu spéciale. Il nous sera difficile de diner ensemble pour le moment. Seulement, pensons à l’avenir et se donner un objectif de soirée entre copains est motivant face à cette situation. Et pour cela je vous suggère de faire les choses simplement mais qui vous ressemble tout de même. Si vous n’avez pas le temps, je vous suggère un apéritif dînatoire en optant pour des pommes de terre au four avec une sauce mayonnaise gingembre, des chips, des olives, des biscuits, des carottes ainsi que des concombres. Il ne faut pas grand chose.

Si vous envisagez de faire un dîner. Je peux vous dire qu’il y a des choses qui plaisent à une grande majorité comme les frites (en plus c’est ok pour les amis végétariens) accompagnées d’un poulet au four. Pour apporter plus de choix, je vous suggère une recette rapide à faire: une tarte aux poireaux par exemple ou à la tomate avec de la salade. C’est succulent ! Pour la boisson, un cocktail maison comme un planteur suffira grandement pour trinquer à ce repas convivial. Cependant on n’oublie pas les bières et le vin. Le plus important reste le moment que vous partagerez entre amis. Alors profitons de ces instants.

Une nuit et des rires entre amis

décoration de table pour une soirée entre amisEn effet, le plus difficile est de s’organiser convenablement. De plus, faire en sorte que nos amis soient disponibles à la même date est un vrai challenge. Seulement soyons clair, il s’avère compliqué de regrouper toutes les personnes qu’on aime. D’ailleurs, je pense que ce ne sera que partie remise. Je vous écrirai un article complet réunissant toutes les clés pour organiser un week-end entre copains – avec des tips. Le plus important est de savoir avec qui vous voulez passer ce moment, où et quand. En outre, pour la location de l’hébergement je vous conseille Airbnb car c’est ce qui est plus rentable financièrement. Pourquoi ne pas faire une « pyjama party » chez vous également. Et pour tout le reste, il faut savoir prendre en compte les envies de chacun. Dites-vous que cela risque d’être difficile de répondre aux besoins de tous vos amis. Ainsi il sera nécessaire de faire des concessions mais cela n’enlèvera pas le bonheur de se retrouver. Osez organiser un week-end entre amis !

De 6h à 21h

En ce moment, on peut dire que nous ne sommes pas tous enchantés, motivés et j’en passe. C’est normal et cela dure à présent depuis pas mal de temps. Je pense que c’est dur pour chacun d’entre nous. En particulier pour les personnes qui ont besoin de voir leur proche, de se retrouver entre amis autour d’un verre, de manger une raclette entre potes. C’est pourquoi, il est nécessaire que l’on réadapte nos habitudes. Nos envies sont mises à rude épreuve, n’est-ce pas ? On a conscience que les règles risquent de changer, d’évoluer. Et je pense notamment au couvre-feu qui passera peut-être à 19h au lieu de 21h, à un confinement potentiel. Sincèrement, c’est difficile pour moi d’où cette envie de penser à toutes les choses que nous pouvons faire avec nos amis. Et bien entendu, toutes ces idées doivent respectées les règles. Je parle de la distanciation sociale, du nombre de personne limité à 6. Et surtout prendre conscience que l’on doit éviter de côtoyer des personnes fragiles lorsque l’on voit des amis ou de la famille – je ne vais pas faire la morale. C’est pourquoi, une journée entre pote peut s’organiser de multiples manières. Le matin, un café, un croissant et un jus d’orange autour d’une discussion entre amis. Puis suite à cela, vous pouvez vous balader dans la forêt, le long d’un cour d’eau ou encore à la découverte d’un village. Ensuite déjeuner dans un restaurant, bruncher en savourant de bons pancakes avant de vous prélasser en observant la nature, la vie de la ville. C’est déjà une bonne chose, non ? Juste profiter de cet instant de bonheur entre amis.

Décoration de table pour une soirée entre amis

Aujourd’hui,

Il s’avère compliquer de se projeter dans de grandes soirées entre amis alors à nous de revisiter ces heures. Il est évident que cela évoluera et il est indispensable que l’on en prenne conscience. Pour autant, il ne faut pas s’empêcher de vivre mais vivre autrement. Par ailleurs, si on ne peut pas voir nos amis alors prenons le temps de les appeler, les écouter, les entendre. Et bien que l’on ne puisse pas dîner tous ensemble, partir en week-end à plus de 6 pensez tout de même à ce qu’on pourra faire après toute cette situation.

Faites attention à vous.

 

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *