Crumble aux pommes

Crumble aux pommes

Le crumble est mon dessert préféré, disons qu’il est au même niveau que mon amour pour le banoffee. Depuis, le début du confinement, je ne m’arrête plus. Je cuisine, je libère mon imagination et mes envies. Je trouve que cette période est vraiment inspirante. Dans un premier temps, ça te rappelle de nombreuses choses simples de la vie et dans un second temps tu te trouves à faire des choses inhabituels (presqu’au quotidien). Alors, laisse toi porter par tes envies !

La recette

 

Pour six personnes

2/3 pommes

100 grammes de farine

50 grammes de beurre

150 grammes de sucre

une pincée de cannelle

une pincée de muscade

 

Eplucher et couper les pommes en morceaux (grossièrement), les ajouter dans une poêle à feu moyen durant deux minutes en les caramélisant avec 60 grammes de sucres (une cuillère à soupe d’eau pour une cuisson à feu doux pour une durée de deux minutes).Il est temps de préchauffer le four à 180°.

Travailler le beurre (mou), le sucre, la cannelle ainsi que la muscade sans oublier la farine. Je conseille de pétrir énergiquement la pâte. Continuer de la travailler afin d’obtenir une texture sablée.

Dans un plat à gratin préalablement beurré, déposer les pommes caramélisées et saupoudrer de votre sablé.

Enfourne le plat et une attente de 25 minutes sera nécessaire avant de déguster ton crumble.

Bonne dégustation !

Suivre:
Partager

2 Commentaires

  1. avril 10, 2020 / 2:17

    J’ai encore jamais essayé le crumble en pensant que la recette serait trop compliqué et en voyant comment tu l’as faites, je trouve ça tellement simple !
    Merci de l’avoir partagé !
    Bisous

  2. mai 9, 2020 / 11:11

    J’adore le crumble aux pommes, merci pour ta recette ♡

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *