Gâteau à la Carotte avec un Glaçage de Crème Fromagère!

Je sais bien que j’aurais dû avoir cette recette de gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème verrouillé et chargé avant Pâques. Mais honnêtement, ce truc de quarantaine m’a mis dans le funk. Devinez ce qui m’a fait sortir de ce funk? Faire ce délicieux gâteau. Ironie.
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes, mais votre prix reste le même.)

Gâteau aux carottes triple couche avec glaçage au fromage à la crème sur plaque blanche

Tellement délicieux! Et encore mieux le deuxième jour!

Ce magnifique gâteau aux carottes est une recette classique à bien des égards. Il contient de la farine, des œufs, du sucre, des carottes râpées, de la cannelle et des noix, mais il contient également quelques ingrédients inattendus: du babeurre crémeux riche, du beurre nourri à l’herbe, de la noix de muscade séchée, de la pâte de vanille, des canneberges douces et une subtile touche de gingembre. . Je suis un grand fan de babeurre dans un gâteau. Non seulement il ajoute du corps au gâteau, mais lui donne un peu de saveur acidulée. Et bien que je sache que de nombreux autres boulangers utilisent de l’huile végétale, je préfère le beurre. Vous ne pouvez pas vous tromper avec du beurre. Et bien que ce gâteau soit fabuleux à tout moment, il est encore meilleur le deuxième jour… si vous pouvez attendre aussi longtemps.

Gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème garni de noix hachées sur plaque à gâteau

Ce glaçage au fromage à la crème …

Pour ne pas exagérer le beurre, mais lorsqu’il est combiné avec du fromage à la crème, du sucre en poudre et de la pâte de vanille, c’est la meilleure chose qui soit. Découvrez cette bonté gluante entre les couches de gâteau moelleux aux noisettes. Oh! Et au fait, vous pouvez faire ce gâteau en deux ou trois couches. Si vous faire une double couche vous devrez utiliser deux moules à gâteaux antiadhésifs de 9 pouces, à faites-en une triple couche tu auras besoin trois moules à gâteaux antiadhésifs de 8 po.

Gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème sur une assiette à gâteau avec une tranche de gâteau à côté

POUR FAIRE CE GÂTEAU SANS GLUTEN MAIS AUSSI BON:

Adeptes sans gluten, j’ai une merveilleuse suggestion pour rendre ce gâteau sans gluten mais tout aussi bon: Farine pâtissière sans gluten Jovial est fantastique et les grains de cette farine sont trempés pour une digestion facile! De nombreux magasins proposent maintenant des farines à pâtisserie Jovial, mais vous pouvez également commander en ligne.

Gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème garni de noix

Besoin de plus de recettes de gâteaux?

Essayez mon Gâteau au babeurre à la vanille avec crème au beurre à la fraise, ma Gâteaux de lave au chocolat fondu, ou mon Gâteau au citron et aux mûres!

De quoi as-tu besoin: Vous pouvez faire ce gâteau en deux ou trois couches. Si vous faire une double couche vous devrez utiliser deux moules à gâteaux antiadhésifs de 9 pouces, à faites-en une triple couche tu auras besoin trois moules à gâteaux antiadhésifs de 8 po. J’adore mon mini mélangeur KitchenAid. L’extrait de vanille peut être utilisé dans cette recette mais je préfère toujours Pâte à la vanille Nielsen Massey!

Un gâteau aux carottes classique avec un soupçon de cannelle, de muscade et de gingembre.

Cours:

Dessert

Mot-clé:

gâteau aux carottes, gâteau aux carottes avec glaçage au fromage à la crème, gâteau aux carottes sans gluten

Portions: dix portions

Préparation du gâteau:

  • 2
    tasses
    farine à gâteau, farine tout usage ou farine sans gluten
  • 1 1/2
    cuillères à café
    levure chimique
  • 1/2
    cuillère à café
    bicarbonate de soude
  • 1/2
    cuillère à café
    sel de mer fin
  • 1
    cuillère à café
    cannelle moulue
  • 1
    cuillère à café
    gingembre moulu
  • 1/4
    cuillère à café
    muscade moulue
  • 1 1/2
    tasses
    Sucre en poudre
  • 1/2 tasse
    sucre brun clair
  • 3/4
    Coupe
    beurre, température ambiante
  • 4
    les oeufs
    température ambiante
  • 1/2
    Coupe
    babeurre, température ambiante
  • 3
    tasses
    carottes râpées
  • 3/4
    Coupe
    noix hachées, divisées
  • 1/2
    Coupe
    canneberges séchées, hachées
  • 1
    cuillère à café
    pâte de vanille ou 1/2 cuillère à café d’extrait

Crème glaçage au fromage:

  • 1/2
    Coupe
    beurre, température ambiante
  • 8
    onces
    fromage à la crème, température ambiante
  • 4
    tasses
    sucre en poudre
  • 1-2
    cuillères à soupe
    Babeurre
  • 1/2
    cuillère à café
    pâte d’extrait de vanille

Le gâteau:

  1. Placez la grille du four en position centrale. Préchauffez le four à 350 degrés. Utilisez une serviette en papier pour essuyer le fond et les côtés de la poêle antiadhésive avec du beurre. Enrober de farine et réserver.

  2. Dans un bol, fouetter ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, le sel de mer, la cannelle, le gingembre et la muscade, réserver.

  3. Mettre les sucres et le beurre dans le bol et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.

  4. Ajouter les œufs un à la fois, bien mélanger.

  5. Ajouter les carottes râpées, bien mélanger. Ajouter le mélange de farine, les canneberges et 1/2 tasse de noix (réserver le reste pour le dessus du gâteau) Bien mélanger

  6. Versez des quantités égales de pâte dans les moules, appuyez sur le comptoir pour éliminer les bulles. Si vous utilisez des moules de 3 à 8 po, cuire au four pendant 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre. Si vous utilisez des moules de 2 à 9 po, cuire au four pendant 30 à 35 minutes, ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré en ressorte propre.

  7. Retirer les moules du four et laisser refroidir complètement. Retirez très soigneusement un gâteau du moule, (ces gâteaux sont assez fragiles) Placez la première couche à l’envers au centre d’une assiette à gâteau, étalez avec un glaçage au fromage à la crème, ajoutez une deuxième couche (encore une fois, à l’envers) de givre, ajoutez une troisième couche, gelez, puis givre les côtés. Saupoudrer le dessus du gâteau des noix réservées.

Crème glaçage au fromage:

  1. Mélanger le beurre et le fromage à la crème jusqu’à consistance lisse. Ajouter le sucre en poudre et 1 cuillère à soupe de babeurre. Mélanger jusqu’à consistance lisse. Si nécessaire, ajoutez une deuxième cuillère à soupe de babeurre.

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

DIVULGATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FTC STANDARD: Afin de me permettre de soutenir mes activités de blogging, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et / ou lien vers des produits ou services de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui sont en accord avec les idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs.Organic Kitchen est un participant au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir un signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *