Lasagne italienne traditionnelle | Le blog et les didacticiels de la cuisine biologique

Lasagne italienne traditionnelle, y a-t-il un repas qui évoque plus de nourriture réconfortante ??? Pas pour moi il n’y en a pas. C’est tellement bon à tous points de vue. Je ne peux pas vous raconter de belles histoires sur cette recette transmise par mon arrière-grand-mère italienne, car je suis danoise, allemande et irlandaise, mais je peux vous dire que j’ai travaillé sur cette recette jusqu’à ce que ce soit ma lasagne préférée de tous les temps. J’espère que vous l’apprécierez autant que moi!
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes tant que votre prix reste le même.)

Lasagne italienne traditionnelle garnie de feuilles de basilic servi sur une table en bois sombre rustique

Lasagne italienne traditionnelle:

Pour ce repas de lasagne traditionnel, j’utilise une combinaison de porc haché et de bœuf haché sautés dans des oignons, de la sauce tomate et des flocons de piment rouge superposés entre des feuilles de nouilles tendres et garnis de tous les bienfaits du fromage que vous pouvez imaginer … de la mozzarella fraîche, de la ricotta entière et un généreuse portion de parmesan! Cela dit, il y a un ingrédient qui ajoute une saveur fabuleuse mais qui n’est pas traditionnel ici aux États-Unis …

Un plat de cuisson en étain rempli de lasagnes italiennes traditionnelles sur une table en bois sombre rustique

Écoutons-le pour le zeste de citron!

Avant d’ajouter de la ricotta à la poêle, j’incorpore le zeste de citron frais. Cela distingue vraiment cette lasagne! Faites-moi confiance. CONFIANCE. MOI. Pour «  zester  » un citron, utilisez simplement un microplan pour gratter le jaune du citron jusqu’à ce que le blanc soit exposé, puis passez à une nouvelle zone. Le zeste jaune est parfumé et savoureux, le blanc en dessous est amer, alors ne râpez que cette première couche.

Si cette casserole de pâtes ne vous fait pas pâmer, je ne sais pas ce qui le fera! Au fait, j’ai aussi une belle lasagnes faciles à préparer sur la table de cuisson en 30 minutes (si vous préférez ne pas allumer ce four en été, je le recommande vivement!)

Gros plan d'une lasagne traditionnelle iIalian dans un moule sur papier parchemin

FAITES-LE SANS GLUTEN ET AUSSI BON:

Si vous vivez sans gluten, ne manquez pas des pâtes d’exception! Aliments joviaux fait du les meilleures pâtes sans gluten autour de. J’ai la chance de vivre dans un magasin qui le vend, mais si vous n’êtes pas aussi chanceux, vous pouvez commandez-le ici! La meilleure chose à propos des pâtes Jovial (outre le goût et la texture) est que les grains sont trempés pour une digestion facile. C’est une chose vraiment formidable et rare pour un magasin de pâtes acheté!

Conseils et ce dont vous avez besoin: une Plat de cuisson en céramique 9 × 13, une belle casserole, et un microplan pour zester le citron.

Une belle lasagne italienne traditionnelle

Cours:

dîner, plat principal

Cuisine:

italien

Mot-clé:

lasagnes sans gluten, lasagnes, dîner de pâtes

Portions: 6 portions

  • 16
    onces
    nouilles à lasagne, cuites selon les instructions sur l’emballage
  • 1
    petit
    oignon jaune, pelé et haché
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive de bonne qualité
  • dix
    onces
    porc haché
  • dix
    onces
    boeuf haché maigre
  • sel de mer et poivre fraîchement moulu
  • 1
    28 onces
    peut sauce marinara
  • 1/4
    cuillère à café
    ail en poudre
  • 1 / 2-1
    cuillère à café
    flocons de piment rouge (selon la quantité de coup de pied que vous voulez)
  • le zeste d’un gros citron
  • 15
    onces
    fromage ricotta entier
  • 8
    onces
    mozzarella fraîche, coupée en cubes de 3/4 « (emballée dans l’eau) coupée en cubes de 1 pouce
  • 1
    Coupe
    parmesan fraîchement râpé
  • 6
    feuilles de basilic, hachées, pour la garniture (facultatif)

  1. Préchauffer le four à 350 degrés et placer la grille au centre

  2. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée, ajoutez les nouilles à lasagne et faites cuire selon les instructions sur l’emballage. En attendant que l’eau bouillonne:

  3. Placer un grand casserole sur la table de cuisson à feu vif. Ajouter l’huile d’olive, quand l’huile est chaude, ajouter l’oignon haché et cuire en remuant fréquemment pendant cinq minutes en baissant le feu si nécessaire

  4. Ajouter le porc et le bœuf à la poêle, cuire jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits (8 à 10 minutes) à l’aide d’une spatule pour les séparer. Assaisonner avec du sel de mer et du poivre fraîchement moulu.

  5. Ajouter la sauce pour pâtes, l’ail en poudre et les flocons de piment rouge, réduire à faible ébullition

  6. Pendant que la viande mijote, zester le citron et ajouter le zeste au fromage ricotta, bien mélanger

  7. Lorsque les pâtes sont al dente, filtrez dans une passoire, rincez à l’eau froide (nous faisons quatre couches donc vous avez besoin de 12 nouilles. Faites toujours cuire plus que ce dont j’ai besoin car 2 = 3 cassent généralement)

  8. Placez trois nouilles à lasagne dans un plat allant au four en céramique, étalez une couche de sauce à la viande (environ 1 1/4 tasse) sur les nouilles, puis ajoutez 1/3 de la ricotta dans une cuillère et 1/3 de mozzarella sur la sauce à la viande (ça ne marche pas) t doit être parfait, évaluez le mieux que vous pouvez). Ajouter une autre couche de nouilles puis la sauce pour pâtes (encore 1 1/4 tasse) puis le fromage et répéter encore une fois. Ajouter la quatrième couche de nouilles, garnir du reste de la sauce à la viande et saupoudrer de parmesan fraîchement râpé.

  9. Mettre au four et cuire 35 à 40 minutes. Retirer du four et laisser reposer cinq minutes. Garnir de basilic si désiré et servir.

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen.

Nous participons au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *