Légumes rôtis simples | Le blog et les tutoriels de cuisine biologique

Cette recette de légumes rôtis simples est un favori de la famille. Si vous voulez que votre famille mange plus de légumes, cela aide s’ils ressemblent et goûtent à ceux-ci…
(Cet article contient des liens d’affiliation. Je peux faire une commission sur les ventes mais votre prix reste le même.)

Légumes rôtis simples : carottes, asperges, carottes

Cuisinez une fois, mangez deux fois !

Je fais des légumes rôtis toute l’année et je cuisine TOUJOURS plus ! Je les utilise pendant des jours après, en les ajoutant à une casserole avec des œufs pour le petit-déjeuner ou en les jetant dans une salade pour le déjeuner. Cuisiner une fois, manger deux (ou trois) fois est ma devise.

Légumes rôtis simples sur fond blanc

Grillage:

La torréfaction des légumes est une compétence simple que vous utiliserez toute votre vie. Coupez simplement les légumes dans une taille uniforme, arrosez d’huile d’olive et assaisonnez avec du sel de mer et du poivre, puis mélangez. Placer dans le tiers supérieur d’un four chaud et cuire jusqu’à ce que les légumes soient dorés! Les légumes-racines, comme les carottes, les patates douces et blanches, les betteraves, la courge musquée, etc. cuisent à peu près au même rythme et peuvent tous être chargés sur la plaque à biscuits en même temps. Il y a des légumes qui rôtissent très vite, comme les asperges ou le maïs. Je les jette dans les dix dernières minutes de cuisson.

Légumes rôtis simples sur une plaque de cuisson, au four

Variantes :

Vous pouvez laisser les légumes simples : arrosés d’huile d’olive et saupoudrés de sel de mer et de poivre, ou leur donner un peu de fantaisie en ajoutant des herbes comme le thym ou le romarin ! Plus personne ne contestera le fait de manger ses légumes ! Magnifique, sain, facile… un favori de la cuisine biologique !

Légumes rôtis simples sur fond blanc

La clé des légumes rôtis est la température du four, la proximité de l’élément chauffant et un parchemin couvert bordé plaque à pâtisserie en métal. (liens affiliés)

Si facile que vous les ferez tout le temps ! Je propose des variantes ci-dessous pour les légumes et les herbes ajoutés. S’amuser.

Cours:

Plat d’accompagnement

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recette de plat d’accompagnement facile, recette de vacances

Portions: 6 portions

Auteur: Linda Spiker

Dans cette variante, nous utilisons :

  • dix
    pommes de terre nouvelles roses ou blanches, coupées en quartiers
  • 8
    carottes carottes, pelées et coupées en morceaux de 3″
  • 6
    échalotes, pelées et coupées en deux

Variantes :

  • courgettes, épis de maïs ou asperges (voir les instructions de cuisson ci-dessous)
  • herbes comme le romarin ou le thym haché

  1. Préchauffer le four à 400 degrés et placer la grille dans le tiers supérieur du four. Placer du papier parchemin sur une plaque à biscuits à rebords.

  2. Préparez les légumes et placez-les sur le plat.

  3. Arrosez les légumes d’huile d’olive (assez pour que tous les légumes brillent mais ne soient pas trempés) et mélangez. Saupoudrer de sel de mer et de poivre fraîchement moulu. Lancer. (ajouter des herbes si désiré)

  4. Cuire à votre convenance (45-55 minutes). J’aime faire rôtir les légumes jusqu’à ce que les bords soient croustillants et légèrement dorés.

Variantes :

  1. Si vous souhaitez ajouter des asperges, des courgettes ou du maïs en épi, ajoutez-les à la poêle dix minutes avant que les légumes-racines ne soient cuits.

  2. Pour les légumes au romarin ou au thym, hacher les herbes fraîches et saupoudrer sur les légumes avant la cuisson.

Vous pouvez utiliser n’importe quel légume racine que vous aimez ou une combinaison de plusieurs. Carottes, betteraves, pommes de terre, échalotes, courge butternut, voire choux de bruxelles etc…

3.5.3208

PUIS-JE DEMANDER UN PEU DE FAVEUR SVP ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

Mots-clés : vacances, vacances, végétarien. sans gluten, sans produits laitiers

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *