Maïs de rue mexicain | Le blog et les tutoriels de cuisine biologique

Mexican Street Corn est un succès à chaque fête d’été. Du maïs sucré, cuit à la perfection croustillant, puis arrosé de beurre et de citron vert, et saupoudré de sel de mer, de fromage Cotija et de coriandre !
(Cet article contient des liens d’affiliation. Je peux faire une commission sur les ventes mais votre prix reste le même.)

Trois épis de maïs de rue mexicain avec des limes sur une surface blanche

Maïs de rue mexicain :

Nous aimons ce maïs et le faisons fréquemment. Et pas seulement sur le barbecue. Quand le temps ne coopère pas, je le mets sous le gril. Il sort super ! Le fromage Cotija est un fromage à pâte dure fabriqué à partir de lait de vache originaire de Cotija au Mexique. Il se présente sous la forme d’un bloc qui s’émiette facilement et se trouve dans la plupart des supermarchés.

Fromage Cotija sur une planche à découper ronde à utiliser pour faire du maïs de rue mexicain de The Organic Kitchen

La coriandre, une centrale électrique en matière d’antioxydants, agit également comme une aide digestive et est connue comme un excellent agent détoxifiant pour les personnes ayant des niveaux élevés de mercure. Le pouvoir des herbes est vraiment incroyable. Certaines personnes ont du mal à distinguer le persil et la coriandre. Voici un petit outil que j’enseigne à mes élèves… le persil commence par un « p » et les feuilles sont pointues. La coriandre commence par un « c » et les feuilles sont courbées… non mes élèves n’ont pas cinq ans, mais croyez-moi une fois que je leur ai dit cette petite chansonnette, ils ne l’oublient jamais (et maintenant vous non plus.)

Un bouquet de coriandre à utiliser comme garniture pour Mexican Street Corn de The Organic Kitchen

Avec quoi le servir :

Servir aux côtés de mon Tacos au porc effiloché ou mon Tacos au poulet faciles. Ce maïs est vraiment fabuleux. J’espère que vous l’aimerez autant que nous !

Quatre épis de maïs de rue mexicaine sur une surface blanche

Conseils et ce dont vous aurez besoin : J’utilise de l’huile de noix de coco au lieu d’un spray pour gril pour éviter de coller. Essuyez simplement la grille avec un peu d’huile de noix de coco sur une serviette en papier. J’aime cela sel de mer. Vous aurez besoin d’une grande marmite. C’est le marmite de mes rêves. Nous aimons notre mini-gril pour des excursions au parc ou à la plage mais utilisez un gril de taille normale dans le jardin. (liens affiliés)

Ce fabuleux maïs grillé est un succès à tous les barbecues! En basse saison, vous pouvez griller au lieu de griller.

Cours:

Plat d’accompagnement

Cuisine:

mexicain

Mot-clé:

recette de plat d’accompagnement facile, recette de grillades, recette d’été

Portions: 6 portions

Auteur: Linda Spiker

  • 6
    épis de maïs blanc ou jaune
  • ¼
    Coupe
    fromage Cotija émietté
    en miettes
  • ¼
    Coupe
    coriandre
    haché
  • 2
    citrons verts
    écartelé
  • Sel de mer
  • Huile d’olive ou beurre

  1. Chauffer le gril à 425 degrés lorsque le maïs a presque fini de bouillir.

  2. Placez une grande casserole d’eau sur la table de cuisson. Ajouter le maïs en épi. Placer le brûleur sur feu vif. Porter l’eau à ébullition et laisser bouillir le maïs pendant trois minutes.

  3. Retirez le maïs de l’eau et placez-le sur le gril chaud, fermez le couvercle. Mettez le maïs toutes les quelques minutes jusqu’à ce que le maïs est brûlé un peu de tous les côtés. Retirer du gril, badigeonner de beurre ou d’huile d’olive. Saupoudrer de sel de mer, de fromage cotija et de coriandre. Arroser de jus de citron vert frais.

Puis-je s’il vous plaît demander une faveur ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *