Manger, mais quoi ?

Manger, mais quoi ?

Miam,

Tu sais que je suis une grande gourmande. D’ailleurs, j’ai tendance à –manger– vivre à fond puis un beau jour mon corps m’envoie des messages. C’est ce qu’il s’est passé quand nous sommes revenus de nos vacances à Lisbonne. Je n’ai vraiment pas respecté mon corps. Je mangeais à tout va, à des heures inexplicables. Alors, pour celles et ceux qui ont lu mon dernier article, j’ai passé un mois en dépensant le moins dans ceux qui semblaient futiles. J’ai donc décidé de faire comme ma mère, des copains bref pas mal de gens. Je fais des menus pour la semaine afin de gérer financièrement, no-gaspillage et pour la santé. Alors aujourd’hui, je me suis lancée dans une écriture « food« . J’aime mangé, oui toi aussi tu aimes ça. Oh d’ailleurs, j’ai découvert une adresse, j’ai hâte d’y retourner pour vous la partager. C’était succulent et c’est ce qui me fait rêver et me motive une fois chez moi. Alors, je me lance parfois des défis et je cuisine quelques heures après être rentrée du travail pour nous concocter un repas digne de ce nom. Oui, les sites de cuisine sont mes meilleurs amis dans ces moments.

Avant de me lancer dans ce partage culinaire, il faut savoir que je prépare vigoureusement une liste de course grâce au menu de la semaine. Avant, nous avions tendance à gaspiller (les yeux plus gros que le ventre) et depuis la mise en place de ce système: on revit gustativement ! C’est fort appréciable, cher(e) ami(e). Et surtout, je trouve cela apaisant. De me retrouver dans une bulle, je me prends pour un grand chef étoilé alors que je suis simplement en train de couper mes carottes – avec une chanson de Beyonce pour me motiver. Cuisiner, ça me plaît. Avant, je faisais souvent des fondants au chocolat – gourmande que je suis. A présent, je me perds dans des recettes inexplorées. C’est vraiment cool, tu devrais essayer si ce n’est pas déjà le cas.

Bref,

Cet article a pour but de vous motiver et de vous rappeler deux trois petites choses. Je les avais oubliées donc une petite piqûre de rappel pour toi – peut-être. Je ne posais pas de question, je regardais mon placard, j’avais peu de budget pour cela et je tentais quelque chose. Sincèrement, cela se finissait en « tartines de fromage accompagné de son lit de salade » ou en « soupe chinoise et c’est tout ». Puis, j’ai rencontré des personnes qui m’ont poussé à voir les choses autrement que par une perte de temps et surtout un calvaire. Tout est dans la tête, car à force d’échanger avec elles, j’ai finit par me dire que c’était reposant et curieusement satisfaisant. Deuxième étape, j’achète à la boucherie (adieu le surgelé), la poissonnerie, des légumes de saison. C’était complètement nouveau pour moi. J’ai adoré ça, même faire les courses est devenu un plaisir – j’exagère un peu tout de même. C’est important pour vous, votre corps ET votre esprit.

Je te partage alors quelques recettes dénichés sur différents sites de cuisine de trois légumes que j’ai redécouvert. Prend le temps de te préparer de bon repas, je te garantie que cela en vaut la peine.

Le poireau


Les carottes


Le brocoli


Tu verras de plus en plus d’article « food« , j’ai envie de –manger– partager mes envies culinaires avec toi. Et si tu as des idées recettes, je suis preneuse. Je te pousse à cuisiner et te créer ta petit bulle, tu y découvriras une personne pleine de curiosité et de gourmandise. Je tiens à rappeler qu’il ne faut pas abuser des bonnes choses.

A bientôt !

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *