Pain ou muffins aux bananes et aux noix (option sans gluten)

Ma mère a fait LE MEILLEUR pain aux bananes, je sais que je pourrais penser que c’était le meilleur parce que j’ai grandi en le mangeant…. et vous auriez raison. Il y a certainement un biais en ce qui concerne la nourriture réconfortante de notre enfance. Aujourd’hui, je présente une version mise à jour du délicieux pain ou muffins aux bananes et aux noix de ma maman (option sans gluten)!
(Ce message contient des liens d’affiliation à partir desquels je peux faire une commission. Votre prix reste le même.)

Pain aux bananes ou muffins (option sans gluten) sur une plaque blanche entourée de bananes

Pain ou muffins aux bananes et aux noix (option sans gluten):

Ce délicieux pain est la perfection. Fabriqué avec des bananes fraîches et du babeurre, le résultat est toujours humide, jamais sec. Je garde le sucre sous contrôle car je pense que les bananes font de cette recette la quantité parfaite de sucré! Et il n’y a rien de mieux que du pain aux bananes garni de noix en abondance.

Pain ou muffins aux bananes et aux noix (option sans gluten) sur une planche à découper

Préparez un pain ou des muffins:

Lorsque je fais un pain, j’utilise une seule taille standard moule à pain ou deux mini moules à pain. Mais j’aime aussi les muffins comme petit-déjeuner à emporter ou les servir lors de fêtes de naissance / mariage ou de brunchs. Ils gèlent très bien aussi!

Un gros plan de pain ou de muffins aux bananes et aux noix (option sans gluten) avec plus de muffins en arrière-plan

FAITES-LE SANS GLUTEN ET AUSSI BON!

Si vous mangez bien du gluten, allez-y! Mais si vous êtes l’un de mes adeptes sans gluten, j’ai une merveilleuse suggestion pour rendre ce pain à la banane sans gluten mais tout aussi bon: Farine pâtissière sans gluten Jovial est une merveilleuse farine GF à base de céréales trempées pour une digestion facile!

Pain aux bananes ou muffins (option sans gluten) sur plaque blanche entourée de tranches de bananes et de noix

Besoin de plus de recettes de pain de dessert?

Essayez mon Pain à la citrouille aux pépites de chocolat!

Conseils et ce dont vous avez besoin:Je cuisine toujours avec pâte à la vanille (mais l’extrait fonctionne aussi dans cette recette). Vous pouvez faire cette recette en utilisant un moule à muffins, une moule à pain, ou deux mini moules à pain.

Un délicieux pain (ou muffins) aux bananes et aux noix qui peut servir de petit-déjeuner ou de dessert à emporter!

Portions: 1 pain ou 12 muffins

Donne un pain ou 12 muffins. Prévoyez 24 minutes de cuisson pour les muffins, 1 heure pour le pain

  • 2 1/4
    tasses
    tasses de farine tout usage tamisée (ou de farine sans gluten)
  • 1
    cuillère à café
    levure chimique
  • 1/2
    cuillère à café
    bicarbonate de soude
  • 1/2
    cuillère à café
    sel de mer (ou sel casher)
  • 1/3
    Coupe
    beurre
  • 2/3
    Coupe
    Sucre en poudre
  • 2
    gros oeufs
  • 2/3
    Coupe
    sur purée de bananes mûres
  • 1/2
    cuillère à café
    pâte ou extrait de vanille
  • 1/4
    Coupe
    babeurre de culture
  • 3/4
    Coupe
    noix hachées grossièrement (je les hache plus petites pour les muffins et les laisse en moitiés pour le pain)

  1. Préchauffer le four à 350 degrés et placer la grille du four en position centrale. Utilisez une serviette en papier pour graisser le (s) moule (s) avec du beurre, puis saupoudrez de farine, en vous assurant que les côtés et le fond du ou des plat (s) sont bien couverts.

  2. Tamiser les ingrédients secs ensemble, réserver.

  3. le beurre et le sucre jusqu’à consistance légère et mousseuse. Incorporer les œufs, un à la fois. Incorporer la pulpe de banane et la pâte ou l’extrait de vanille.

  4. Ajouter le mélange de farine et le babeurre en alternance, en battant jusqu’à consistance lisse. Pliez en deux les noix. Verser dans un moule à pain ou un moule à muffins bien graissé et fariné (utiliser des papiers à muffins si désiré). Saupoudrer le dessus du pain ou des muffins du reste des noix.

  5. Cuire au four 50 à 60 minutes pour le pain et 24 minutes pour les muffins (REMARQUE: les fours varient et l’altitude fait une différence, alors faites cuire jusqu’à cuisson complète. Pour vérifier, insérez un cure-dent, il doit ressortir propre). Retirer délicatement du moule et laisser refroidir sur une grille.

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?
Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

DIVULGATION FTC STANDARD et politique de confidentialité: Afin de me permettre de soutenir mes activités de blogging, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et / ou lien vers des produits ou services de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui sont en accord avec les idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *