Pâtes farfalle à la courge musquée rôtie

La courge musquée est mon légume préféré. La couleur est exquise, elle est naturellement douce, saine, faible en calories et très polyvalente. Je le purée pour soupes, rôtissez-le pour le jeter salades, tostadas, et bien sûr, des pâtes, comme ces pâtes farfalle à la courge musquée rôtie!
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes, mais votre prix reste le même.)

Pâtes Farfalle avec courge musquée rôtie et épinards dans un grand bol beige sur surface en marbre

Comment je fais:

Ce repas complet de pâtes est un plaisir pour la foule et assez facile à préparer. Vous pouvez utiliser de la courge musquée pré-coupée, mais je préfère la courge fraîche (grosse surprise). Si vous utilisez un magasin acheté, assurez-vous simplement qu’il est vraiment frais, pas emballé avec une date d’expiration qui est une semaine ou deux. Si, comme moi, vous voulez éplucher et couper le vôtre, j’ai quelques astuces pour que travailler avec ce légume copieux soit un jeu d’enfant!

Comment travailler avec la courge musquée:

La courge musquée peut être une astuce à utiliser à moins que vous n’ayez les bons outils. UNE Éplucheur en «  Y  » fait peler un jeu d’enfant et un bon couteau bien aiguisé est un must! (J’utilise un Couteau de chef Wusthof 8 ″)

Les mains d'une femme montrant comment peler et couper la courge musquée pour les pâtes Farfalle à la courge musquée rôtie sur www.theorganickitchen.org

Une fois la courge musquée coupée, rôtir au four jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés. Cela prend généralement environ 45 minutes.

Une casserole de courge musquée coupée sur une plaque à pâtisserie à rebords est mise à rôtir pour les pâtes Farfalle à la courge musquée rôtie de www.theorganickitchen.org

Comment caraméliser les oignons:

Pendant que la courge musquée est rôtie, caramélisez les oignons. La clé de la caramélisation est la patience. Pour un petit tutoriel sur la façon de caraméliser les oignons, Cliquez ici. Honnêtement, la combinaison de saveurs dans ces pâtes est si belle! J’espère que vous l’aimez autant que nous.

Une casserole sur la cuisinière remplie d'oignons caramélisés avec une main de femme versant le glaçage balsamique sur les oignons

LES PÂTES ET CONSEILS POUR LA CUISINER!

Lors de la cuisson des pâtes, il n’y a que quelques points à retenir:
1. Suivez les instructions de cuisson de la boîte à pâtes, elles sont généralement correctes.
2. Salez l’eau pour la saveur.
3. Pour empêcher les pâtes de coller, assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau dans votre casserole, à au moins plusieurs pouces au-dessus des pâtes pour laisser de la place pour l’expansion, et assurez-vous de remuer fréquemment.
5. Fait peu connu, si vous servez immédiatement, ne rincez pas! Appuyez simplement sur la passoire sur l’évier pour éliminer l’eau supplémentaire.

FAITES-LE SANS GLUTEN ET AUSSI BON:

Si vous vivez sans gluten, ne manquez pas des pâtes d’exception! Aliments joviaux fait du les meilleures pâtes sans gluten autour de. J’ai la chance de vivre dans un magasin qui le vend, mais si vous n’êtes pas aussi chanceux, vous pouvez commandez-le ici! La meilleure chose à propos des pâtes Jovial (outre le goût et la texture) est que les grains sont trempés pour une digestion facile. C’est une chose vraiment formidable et rare pour un magasin de pâtes acheté!

Pâtes Farfalle avec courge musquée rôtie dans un grand bol sur table en marbre

Ce dont vous aurez besoin: La courge musquée peut être une astuce à utiliser à moins que vous n’ayez les bons outils. UNE Éplucheur en «  Y  » fait peler un jeu d’enfant et un bon couteau bien aiguisé est un must! (J’utilise un Couteau de chef Wusthof 8 ″) Vous aurez également besoin un microplan pour râper du parmesan, et un plaque à biscuits cerclée recouvert de papier parchemin non blanchi. Si vous avez besoin de pâtes sans gluten, Cliquez ici!

La courge musquée est mon légume préféré. La couleur est exquise, elle est naturellement douce, saine et très polyvalente. Je le mets en purée pour les soupes, je le rôtis pour le mélanger dans les salades, les tostadas, et bien sûr, les pâtes, comme ces pâtes farfalle à la courge musquée rôtie!

Cours:

Plat principal

Cuisine:

italien

Mot-clé:

recette de dîner facile, recette de pâtes facile

Portions: 6 portions

Auteur: Linda Spiker

  • 1 16
    oz
    paquet pâtes Farfalle
  • 5
    tasses
    courge butternut
    pelées et coupées en cubes (cubes de 1/2 pouce)
  • 1
    gros oignon jaune
    coupé en deux, tranché et caramélisé
  • 4
    clous de girofle
    Ail
    haché
  • 1
    Coupe
    fromage parmesan fraîchement râpé
    ou sautez-le pour rendre cette recette végétalienne
  • Feuilles d’épinards
    une poignée ou deux…
  • ½
    Coupe
    pignons de pin grillés
  • Huile d’olive
  • Sel de mer
    goûter
  • Poivre fraîchement moulu

  1. Préchauffer le four à 425. Placer la grille dans le tiers supérieur du four.

  2. Mettre la courge musquée pelée et coupée dans un grand bol, arroser d’huile d’olive et mélanger. Toutes les courges doivent être légèrement enduites d’huile d’olive. Saupoudrez ensuite de sel de mer et de poivre fraîchement moulu, mélangez. Placer la courge assaisonnée sur une plaque à biscuits à rebord recouverte de papier sulfurisé et rôtir pendant 45 à 50 minutes, ou jusqu’à ce qu’elle soit cuite à votre goût. J’aime le mien avec des bords brunis.

  3. Pour caraméliser les oignons: Versez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans la poêle à feu moyen. Ajouter l’oignon émincé. Faire sauter en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit bien caramélisé (20 à 25 minutes) puis saupoudrer d’un peu de sel de mer et de poivre. Retirer du feu et réserver.

  4. Râper le fromage. Lorsque la courge est presque prête, commencez à faire bouillir les pâtes.

  5. Placez une poignée ou deux d’épinards frais au fond d’un grand bol. Lorsque les pâtes sont prêtes, filtrer dans une passoire (ne pas rincer), verser les pâtes chaudes sur les épinards et laisser les pâtes cuire à la vapeur les épinards pendant une minute. Arrosez les pâtes avec 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive, mélangez. Ajouter les oignons caramélisés, l’ail émincé et la courge rôtie, remuer à nouveau.

  6. Ajouter le fromage, les pignons de pin et saupoudrer de sel de mer au goût, mélanger et servir.

J’espère que vous apprécierez ces pâtes autant que moi!

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *