Poulet aux herbes avec riz aux pommes et chou-fleur ! Paleo-Whole30-Low Carb

Vous tous, je balance ce truc à faible teneur en glucides. En fait, je l’apprécie vraiment. Je me sens bien et je peux manger de la nourriture fabuleuse comme ce poulet aux herbes avec riz aux pommes et chou-fleur. Gagnant! Cette recette est si simple. Il contient très peu d’ingrédients, a l’air charmant et quand je le sers lors de dîners, les gens demandent toujours la recette. Disons simplement que c’est un nouveau favori Paleo-Whole30-Low Carb !
(Cet article contient des liens d’affiliation à partir desquels je peux faire une commission. Votre prix reste le même)

Poulet aux herbes avec riz aux pommes et chou-fleur !  Paleo-Whole30-Low Carb sur un plateau gris et garni de ciboulette

Le poulet croustillant au four :

Viande brune ou blanche, telle est la question. J’utilise des cuisses pour cette recette et voici pourquoi : la viande brune est plus tendre et moelleuse que la blanche. Il ressort toujours bien et n’est jamais sec comme les poitrines de poulet peuvent l’être. Avec os, la peau a la meilleure saveur, et avouons-le, cette peau croustillante est très bonne ! Cela dit, si vous préférez toujours les poitrines de poulet, Je vais offrir cette option dans la recette. Je suis gentil comme ça. Si vous choisissez d’utiliser des seins, vous devrez prévoir un peu plus de temps pour le saumurage.

Pour obtenir cette saveur et cette peau croustillante, j’utilise un beurre composé (ou du ghee pour mes amis Whole30 !), qui est juste un terme sophistiqué pour le beurre avec des herbes et des épices dedans. Ce délicieux beurre composé est placé sous la peau du poulet, créant une saveur incroyable. Vraiment, c’est juste délicieux !

Poulet aux herbes avec riz aux pommes et chou-fleur !  Paleo-Whole30-Low Carb sur plateau gris avec des cuillères en or et un torchon en arrière-plan

Le riz chou-fleur aux pommes :

Alors soyons francs, quand vous mangez beaucoup de riz au chou-fleur, cela peut devenir un peu ennuyeux, alors j’essaie de trouver des moyens de le rendre moins. Dans ce cas, j’ajoute simplement une pomme verte en dés au mélange, ajoutant de la saveur, de la texture et juste un soupçon de douceur. Le riz au chou-fleur remplace parfaitement le riz blanc traditionnel. Vous pouvez le faire vous-même en plaçant des fleurons de chou-fleur dans un robot culinaire et en les mélangeant, ou simplement hacher finement le chou-fleur avec un couteau. Cela dit de nombreux magasins vendent du riz de chou-fleur déjà préparé. Si vous n’êtes pas sûr, demandez ! Mon objectif est de vous faciliter la vie tant que la qualité n’est pas compromise. Je trouve que le riz au chou-fleur acheté en magasin est aussi bon que de le faire soi-même.

Poulet aux herbes avec riz aux pommes et chou-fleur !  Paleo-Whole30-Low Carb

Vous voulez servir ce poulet avec autre chose ?

Si le riz au chou-fleur n’est pas votre confiture, j’ai quelques suggestions pour vous. Ce poulet tendre aux herbes est parfait accompagné ces pâtes ou cette salade.

Conseils et ce dont vous avez besoin: un plat allant au four, une bon couteau et un microplan pour zester le citron.

Une recette vraiment simple qui ressemble et a le goût d’un repas gastronomique! Vous seul saurez à quel point c’est facile à faire. J’ai fait une version quadruple de ce poulet pour les dîners et c’est toujours un succès.

Cours:

dîner, Plat principal

Cuisine:

américain

Mot-clé:

#dîner facile, dîner au poulet, poulet aux herbes, Paléo, entier30

Portions: 2 portions

Si vous utilisez de petites poitrines de poulet au lieu de cuisses, vous aurez besoin de saumure pour vous assurer de ne pas vous retrouver avec de la viande sèche. Placer les poitrines de poulet dans un bol de 6 tasses d’eau mélangée à 1/3 tasse de sel de mer. Laisser tremper dans l’eau pendant 30 minutes. Sautez cette étape si vous utilisez des cuisses.

  • 4
    cuisses de poulet ou petites poitrines de poulet, avec os, avec la peau (si vous utilisez des poitrines, voir les notes ci-dessus concernant le saumurage)
  • 4
    cuillères à soupe
    beurre ou ghee, température ambiante
  • le zeste d’un gros citron (utiliser une microplane pour zester)
  • 1/2
    cuillère à café
    paprika
  • 1
    brin
    romarin frais, feuilles dépouillées et finement hachées
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive

Riz de chou-fleur aux pommes

  • 4
    tasses
    riz de chou-fleur
  • 1
    pomme granny smith, coupée en dés
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu au goût
  • 2
    cuillères à soupe
    huile d’olive
  • 2
    cuillères à soupe
    ciboulette hachée, facultatif

Pour le poulet

  1. Préchauffer le four à 475 degrés et placer la grille du four en position centrale

  2. Mettre le beurre mou (ou le ghee) dans un petit bol. Ajouter le paprika, le romarin et le zeste de citron et utiliser une fourchette pour remuer jusqu’à ce que le composé de beurre soit lisse et crémeux

  3. Utilisez les doigts pour séparer délicatement un côté de la peau du poulet de la viande. Déposer 1 cuillère à soupe de composé sous la peau de chaque cuisse de poulet, puis utiliser les doigts à l’extérieur de la peau de poulet pour étaler le beurre uniformément sous la peau. Assaisonner généreusement la peau de sel marin et de poivre

  4. Si vous utilisez des seins : Placer les poitrines côté peau vers le haut dans le moule et mettre au four pendant 25-30 minutes

    Si vous utilisez des cuisses : Placez une casserole allant au four sur le brûleur de la table de cuisson à feu moyen-élevé pendant 60 secondes. Lorsque la poêle est chaude, ajoutez l’huile d’olive. Laisser l’huile chauffer. Ajouter les cuisses de poulet à la poêle côté peau vers le haut et cuire le bas des cuisses de poulet pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’elles soient légèrement caramélisées. Placer le plat dans le four préchauffé et cuire 25 minutes.

Riz de chou-fleur :

  1. Hacher la pomme. Cinq minutes avant que le poulet soit cuit, placez une poêle sur feu moyen-élevé. Ajouter l’huile d’olive. Lorsque la poêle et l’huile sont chaudes mais non fumantes, ajoutez le riz au chou-fleur et la pomme dans la poêle. Cuire 4-5 minutes. Ajouter du sel de mer et du poivre au goût

Plaque:

  1. Une fois terminé, retirer le poulet du four et laisser reposer pendant trois minutes. Placer le riz de chou-fleur sur des assiettes, ajouter le poulet et verser le jus de cuisson sur une assiette ou sur du poulet (remarque : si vous versez sur du poulet, il ne sera pas aussi croustillant). Garnir de ciboulette si désiré. Servir!

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

DIVULGATION STANDARD FTC et politique de confidentialité : Afin que je puisse soutenir mes activités de blogs, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et/ou lien vers tout produit ou service de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui correspondent aux idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. The Organic Kitchen participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *