Pull & autres

Pull & autres

Bon dimanche,

J’avais envie d’écrire aujourd’hui, mais je commençais à partir dans de grandes discussions. Alors, j’ai préféré opter pour mes envies du moments. Vois-tu où je veux en venir ? Et bien… C’est bon l’automne s’est installé par ici et je n’ai plus rien à me mettre. D’accord, c’est certainement le cas de beaucoup de femmes. On aime ça et c’est vrai que l’on se donne bon conscience quand on donne nos vêtements à une association. Je vous assure, je viens de sortir d’un mois sans acheter, sans consommer pour le plaisir de consommer. J’avoue, j’étais dans une passe de doute, de colère et de renouveau (bon, disons que financièrement mes envies étaient trop ambitieuse par rapport à mon compte en banque). Ce n’est pas simple si comme moi, tu aimes te faire plaisir. Cependant, je dirai presque cela a été bénéfique. Je m’aperçois que je dépense dans tout et n’importe quoi – principalement la nourriture et le verres. De ce fait, le mois d’octobre a été intense, j’ai faillit craquer – si tu savais. Je tiens à dire que je suis sortie tout de même, j’ai mangé quelques fois dehors mais raisonnablement. Par contre… La mode, les fringues, les bottines… toutes ces choses m’ont manqué mais finalement en avais-je réellement besoin ?

A vrai dire, je suis de celle qui gardent longtemps ses affaires. C’est bien pour cela que je vends très peu sur Vinted. Et je ne trouve pas la nécessité de m’acheter quelque chose que je possède déjà (enfin dans son utilisation pas dans son style). J’ai compris UNE chose, j’achetais des vêtements de mauvaise qualité et je me contentais de ce pull gris horrible qui ne cessait de me gratter une fois porté. C’est à cet instant que je me suis décidée de prendre le chemin de la qualité (enfin à mon échelle – financier). Qu’on se le dise, la qualité ce n’est pas donné et bien évidemment j’en comprends le sens. Par conséquent, je privilégie davantage un pull ou encore un manteau de qualité qu’une paire de bottines à 150€. J’ai vécu plusieurs expériences qui m’ont prouvé que les chaussures (sauf les baskets) tu n’as pas nécessairement besoin de dépenser des milles et des cents pour que cela dure. Qu’est-ce que tu en penses ? Je suis curieuse de connaître ta vision des choses et peut-être me faire voir les choses autrement. Ok, j’adore ce type de discussion.

Je ne devais pas me retrouver à taper sur mon clavier (j’étais censé chiller devant Netflix) pour faire évacuer toutes mes pensées mais parfois c’est important – presque vitale (pour moi). C’est mon petit truc et ça m’avait manqué. Revenant, j’en suis arrivée là, à écrire pour la simple et bonne raison que je rêvassais. Un onglet « Mango », un autre « Stradivarius », je te laisse imaginer. Arrête, ça t’arrive également – je le sais. Et cela m’a donné envie de vous partager toutes mes envies après un mois de sevrage. Je m’inspire et si un jour j’ai le plaisir de voir une de ces pièces en face de moi: advienne que pourra !

P u l l

M a n t e a u

B o t t i n e s

J’aime ce type d’article parce qu’on peut se pencher sur des pièces sur lesquelles on ne s’y attarderai pas en temps normal. Ok, c’est juste moi: simple et c’est tout mais je m’y sens bien. J’avais tendance à oublier qu’il fallait être confort dans ce que l’on porte. Puis d’autres te diront « il faut souffrir pour être belle« : c’est faux ! Il faut se sentir bien pour être belle. Alors soyons belles !

A bientôt !

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *