Quelques instants dans ma vie

Quelques instants dans ma vie

Cher(e) toi,

Aujourd’hui, je reviens pour te parler de tout et à la fois de rien. Tu sais que j’aime ça, juste papoter, échanger et en apprendre sur l’un(e) et l’autre. J’avoue que je considère ces moments comme un échappatoire. Et puis, je me dis également que je te partage un peu de bonheur et de moi. Tu as pu constater mon absence sur le blog et je t’expliquerai à présent pourquoi « dans ma tête » un changement est apparu: une motivation, une envie et le plaisir de te retrouver.

Je peux à présent te partager cette nouvelle, le résultat de quelques mois d’incertitude, de désir, de but et j’en passe. Je suis arrivée à Toulouse en juillet dernier. Te rappelles-tu ? C’était une période difficile mais également de découverte. A présent, je peux te dire que je me sens bien ici, dans la ville rose. Toulouse est une ville qui regorge de belles choses (tu me diras comme dans de nombreuses villes), seulement en venant ici je reprenais tout à zéro. Je ne connaissais personnes (enfin presque j’ai une copine qui vit à Toulouse mais que je ne voyais que quelques fois), puis j’avais pris la décision d’arrêter d’être professeur. Et bien à ce jour, je suis développeuse web (en JAVA pour celles et ceux qui connaissent) et je viens tout juste de signer mon contrat en CDI dans une ESN. Et oui, il faut que je fête ça comme il faut ! A moi la bière, le vin (haha) ! Non plus sérieusement, j’ai effectué un stage d’un mois et demi au sein de cette entreprise qui a décidé de me donner une opportunité: la vie regorge d’occasions qu’il faut parfois saisir. Et cela résume totalement qui je suis, car c’est une enseigne qui vit, heureuse et formatrice. Si tu veux que je t’en parle davantage, n’hésite pas à me le dire.

Bien évidemment, je vais parler des rencontres. En effet, cela fait entièrement parti de ces quelques instants, mes quelques instants. Tu connais Andréa, cette nana est une de mes plus belles rencontres. Je vous assure qu’oser peut construire de belles choses, de belles amitiés. Et avec un peu de réflexion, je m’aperçois que sans de telles rencontres, mes choix, mes envies seraient totalement différentes. Soutenir ses personnes qui comptent pour nous est une évidence à mon égard. C’est ainsi que j’ai soutenu Emilie dans son projet de box zéro déchet dont je t’invite à découvrir: la Up Box (je t’en parlerai prochainement). Je pourrais continuer. J’arrive totalement à me retrouver à Toulouse, je suis toujours celle qui aime entreprendre, apprendre, découvrir. C’est pourquoi, je tente d’organiser des événements entre influenceuses et blogueuses, ce petit moi qui reste encore et encore. J’adore ça ! 

Comme tu peux te douter ma famille ainsi que mes copines de Rouen me manquent énormément. Je garde en tête qu’ils seront toujours présents pour moi. D’ailleurs, c’est magnifique de voir que l’on arrive à entretenir cette relation car mine de rien ce n’est pas simple. Je suis heureuse de savoir qu’ils le sont également. Ne négligez pas une amitié notamment lorsque ça en vaut la peine (un message, un appel suffit).

C’est évident que je te parle du bonheur, tu finis par me connaître. J’ai instauré en moi cette positivité depuis quelques mois maintenant. Elle était bien évidemment déjà présente mais comme toi, il m’arrive d’avoir des coups de mou. A présent, j’ai trouvé la clé, ma clé: penser aux choses positives et surtout tout mettre en oeuvre pour l’être. Il faut se trouver cela peut prendre du temps, réfléchir à ce que l’on souhaite vraiment, apporter ces petites choses qui nous ferons rire, sourire et pleurer de joie. Je suis heureuse…

Toi, es-tu heureux(se) ?

 

« LA VIE EST BELLE  & BELLE ME REND LA VIE »

Suivre:
Partager

6 Commentaires

  1. mai 24, 2019 / 6:14

    Coucou !
    Et bien, super ! Bravo pour le CDI ! Cela a été très vite pour toi, c’est génial !
    Contente de voir que la vie à Toulouse se passe bien et que tu y as fait de belles rencontres !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    • Yndra
      Auteur
      juin 3, 2019 / 12:49

      Hello Audrey !
      Merci beaucoup oui en effet cela s’est plutôt bien dégoupillé pour moi. Il est vrai que je me sens mieux à Toulouse maintenant, cela fait à présent bientôt un an.
      Besos

  2. mai 24, 2019 / 9:27

    Comme toi, je me donne toutes les clés pour toucher à ce bonheur ! Que se soit pro ou perso, je me donne les moyens de l’être et j’accepte aussi avec bienveillance mes moments down car je sais qu’on ne peut être heureux H24 😉
    Mon frère vit à Toulouse, une ville magnifique !
    Line de https://la-parenthese-psy.com/

    • Yndra
      Auteur
      juin 3, 2019 / 12:50

      Oh oui on ne peut pas toujours être au top tous les jours et selon moi cela a parfois du bon.
      Oui Toulouse est une jolie ville je confirme ! 🙂

  3. mai 27, 2019 / 1:28

    Félicitations à toi pour avoir décrocher ce contrat! Bien que tes proches te manquent, tu continues à garder le smile et c’est c’est ça qui est important pour avancer chaque jour.
    Des bisous ma douce
    Pour répondre à ta question, si je suis heureuse, oui car j’ai mes enfants qui sont en bonne santé, je suis en bonne santé mais ………

    • Yndra
      Auteur
      juin 3, 2019 / 12:54

      Il faut garder le sourire quoi qu’il en soit oui puis je sais qu’ils sont là pour moi même loin enfin loin ça va hein !
      Tu as raison le plus important est bel et bien d’être en bonne santé !
      Besos ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *