Salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges

Qui n’aime pas une salade de pâtes fraîche, saine et délicieuse? C’est vraiment un déjeuner printemps / été parfait, un plat principal léger ou un plat d’accompagnement à n’importe quelle protéine. Voici la salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges de The Organic Kitchen. N’est-ce pas magnifique?
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes, mais votre prix reste le même.)

Un plateau de salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges garni de pignons de pin et de feta

Qu’y a-t-il dans la salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges?

Beaucoup de légumes verts, d’asperges rôties, de concombres rafraîchissants, de tomates colorées, de feta salée, de basilic parfumé et de pignons de pin. Et la meilleure partie (outre le goût) est que cette recette est préparée, cuite et servie en 25 minutes!

Ingrédients pour salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges sur une planche à découper

LES PÂTES ET CONSEILS POUR LA CUISINER!

Lors de la cuisson des pâtes, il n’y a que quelques points à retenir:
1. Suivez les instructions de cuisson de la boîte à pâtes, elles sont généralement correctes.
2. Salez l’eau pour la saveur.
3. Pour empêcher les pâtes de coller, assurez-vous d’avoir beaucoup d’eau dans votre casserole, à au moins plusieurs pouces au-dessus des pâtes pour laisser de la place pour l’expansion, et assurez-vous de remuer fréquemment.
5. Fait peu connu, si vous servez immédiatement, ne rincez pas! Appuyez simplement sur la passoire sur l’évier pour éliminer l’eau supplémentaire.

FAITES-LE SANS GLUTEN ET AUSSI BON:

Si vous vivez sans gluten, ne manquez pas des pâtes d’exception! Aliments joviaux fait du les meilleures pâtes sans gluten environ. J’ai la chance de vivre dans un magasin qui le vend, mais si vous n’êtes pas aussi chanceux, vous pouvez commandez-le ici! La meilleure chose à propos des pâtes Jovial (outre le goût et la texture) est que les grains sont trempés pour une digestion facile. C’est une chose vraiment formidable et rare pour un magasin de pâtes acheté!

Un plateau de salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges sur une table en pin

La vinaigrette:

Nous habillons cette belle salade avec une vinaigrette légère au miel et au citron qui est fouettée ensemble en environ 3 minutes.

Un ramequin blanc avec vinaigrette au citron pour salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges

COMMENT «ZESTER» UN CITRON:

Cette vinaigrette demande du jus et du zeste. Pour «zester» les agrumes, vous aurez besoin d’un microplane. La clé ici est de gratter la peau du citron jusqu’à ce que le blanc soit exposé, puis de passer à une nouvelle zone. La partie blanche de la peau est amère, vous ne voulez donc pas aller trop loin.

Les mains d'un homme montrant comment utiliser un microplane pour retirer le zeste d'un citron pour une salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges

Comment faire du basilic en mousseline de soie:

Cette salade utilise du basilic frais. Vous pouvez simplement le couper si vous le souhaitez, mais il est peut-être temps d’apprendre une nouvelle compétence? Pour créer des rubans de basilic, j’utilise une technique appelée «  chiffonnade  »: Empilez simplement vos feuilles de basilic, roulez-les aussi étroitement que possible et coupez-les en tranches. Vous vous retrouvez avec de minces rubans de basilic.

Les mains d'une femme montrant comment chiffonner le basilic à utiliser dans la salade de pâtes aux légumes verts et aux asperges

Vous aimez la salade de pâtes et avez besoin de plus de recettes?

Essayez mon Salade de spaghettis au rouleau de printemps avec sauce aux arachides sucrée et épicée!

De quoi as-tu besoin: une microplan pour zester le citron et comme toujours, un bon couteau.

Une salade de pâtes légère printemps / été facile à préparer et riche en légumes!

Cours:

dîner, déjeuner, plat principal, plat d’accompagnement

Cuisine:

italien

Mot-clé:

pâtes sans gluten, salade de pâtes, végétarien

Portions: 4 portions

La salade:

  • 1 1/2
    tasses
    pâtes de votre choix. J’utilise habituellement de l’orecchiette, du nœud papillon ou du strozzapreti. Mais tout fonctionne!
  • 4
    tasses
    les verts de votre choix. J’ai utilisé un mélange de roquette et d’épinards, mais j’aime aussi les jeunes pousses et le chou frisé
  • 1
    Coupe
    concombre, pelé, épépiné et coupé en dés
  • 1
    Coupe
    tomates cerises, coupées en deux. J’aime utiliser une variété de couleurs
  • dix
    feuilles de basilic, hachées (ou voir comment chiffonner ci-dessus)
  • 1
    petit bouquet
    asperges, coupées en bouts ligneux puis coupées en morceaux de 2 « , badigeonnées d’huile d’olive et rôties
  • 1/2
    Coupe
    feta émiettée
  • 1/4
    Coupe
    pignons de pin grillés

La vinaigrette:

  • 1/4
    Coupe
    plus 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 1
    gros citron, zesté et pressé
  • 1
    cuillère à soupe de miel
  • une pincée de sel de mer, quelques tours de poivre fraîchement moulu

  1. Préchauffer le four à 425 degrés et placer la grille du four en position centrale. Placer une casserole d’eau salée de taille moyenne à feu vif, quand elle bout, ajouter les pâtes et cuire selon les instructions sur l’emballage

  2. Préparez tous les produits et herbes: placer les légumes verts sur un grand plat ou dans un grand bol. Épluchez le concombre, coupez-le en deux, grattez les graines avec une cuillère et coupez-le en dés. Après le lavage, coupez les tomates en deux et hachez (ou chiffonnade) le basilic, placez les deux dans un bol avec les légumes verts.

Asperges rôties:

  1. Mélanger les asperges avec 2-3 cuillères à café d’huile d’olive, saupoudrer de sel de mer et de poivre et mélanger. Mettre au four et rôtir pendant 8 minutes, retirer du four pour refroidir.

Préparer la vinaigrette:

  1. fouetter ensemble l’huile d’olive, le jus et le zeste de citron, le miel, le sel de mer et le poivre

Mets le tout ensemble:

  1. Laisser refroidir les asperges et les mordre, rincer les pâtes à l’eau froide pendant 30 secondes. Ajouter les deux aux légumes verts et aux légumes, puis ajouter le basilic et la feta, habiller légèrement, ajouter les pignons de pin et mélanger. Goûtez, ajoutez du sel de mer et du poivre si besoin.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *