Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!

Je suis en train de mettre une dernière salade d’été avant que les fruits à noyau ne soient sortis des étagères, et c’est un bonbon ! Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!
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Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!

Parlons des fruits à noyau :

Les «fruits à noyau» ont une chair épaisse qui entoure un grand noyau unique… pensez aux cerises, aux prunes, aux nectarines, aux pêches, aux abricots, etc. Les fruits à noyau sont connus pour être riches en propriétés anticancéreuses telles que les phénols, la vitamine B17 et la vitamine C. Alors, prenez profitez de leurs propriétés saines pendant qu’ils sont en saison et mangez-les tels quels, ou ajoutez-les à des flocons d’avoine, des céréales et bien sûr, des salades !

Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!

La salade:

Cette magnifique salade commence par un lit de verdure et est garnie de prunes, de pêches, de cerises, de feta, de noix caramélisées et d’un soupçon de menthe. Parlez d’une prime estivale fraîche et saine !

Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!

Les noix de pécan caramélisées :

Vous pouvez acheter des noix caramélisées au magasin ou apprenez à créer le vôtre.

L’habillage :

On termine cette salade colorée par une simple balsamique blanc vinaigrette : huile d’olive bonne pour le cœur, fouettée avec du vinaigre balsamique blanc, une touche de miel, du sel de mer et du poivre moulu. Si facile et prend deux minutes à faire.

Salade de pêches, prunes et cerises avec vinaigrette au balsamique blanc!

Conseils et ce dont vous aurez besoin : Tu auras besoin de un balsamique blanc de bonne qualité. De nombreuses épiceries vendent du balsamique blanc, mais vous pouvez aussi faites-le livrer à votre porte. Si vous préférez ne pas dénoyauter les cerises à la main, vous pouvez utiliser ce dénoyauteur de cerises pratique! Cette recette est sans gluten et sans céréales.

Une belle salade d’été fraîche à base de fruits à noyau !

Cours:

salade

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recette déjeuner facile, recette légère

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

L’habillage :

  • 1/3
    tasse
    huile d’olive extra vierge
  • 3
    Cuillères à soupe
    vinaigre balsamique blanc
  • 2
    cuillères à café
    mon chéri
  • Sel de mer
    poivre fraîchement moulu

La salade:

  • 5
    onces
    de vos verts préférés
    J’ai utilisé un mélange vert bébé avec des pousses de pois
  • 1/4
    tasse
    feuilles de menthe
    haché
  • 2
    pêches mûres
    tranché
  • 2
    prunes
    votre variété préférée, tranché
  • 1/2
    tasse
    cerises
    coupé en deux et dénoyauté
  • 1/3
    tasse
    feta
  • Une poignée de noix de pécan ou de noix caramélisées

Faire la vinaigrette :

  1. Fouetter ensemble l’huile d’olive, le vinaigre balsamique blanc et le miel. Ajoutez une pincée ou deux de sel de mer et quelques tours de poivre noir fraîchement moulu. Fouettez à nouveau.

La salade:

  1. Utilisez un outil à dénoyauter les cerises ou coupez les cerises en deux, tordez chaque moitié dans des directions opposées et retirez les noyaux à la main. Trancher les pêches et les prunes, réserver. Placer les légumes verts et la menthe sur une assiette, garnir de fruits à noyau, de noix et de fromage, mélanger.

  2. Habillez-vous légèrement et mélangez. Ajouter du sel de mer et du poivre si désiré. Servir!

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