Salade de poires grillées et de prosciutto

Tout dans cette salade de poires grillées et prosciutto avec burrata est rêveur… .la burrata crémeuse, les poires grillées, le prosciutto et la vinaigrette balsamique blanche onctueuse. Tout est assez fantastique séparément, mais mettez le tout ensemble dans une salade et c’est vraiment quelque chose d’exquis.
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes tant que votre prix reste le même.)

Salade de poires grillées et de prosciutto garnie de graines de grenade sur assiette avec fourchette en or

Comment faire la salade de poires grillées et de prosciutto:

Cette salade est si facile à faire! Fouettez ensemble la vinaigrette, faites griller les poires, assiette la laitue, la burrata et le prosciutto, et boum! Vous avez une salade gourmande en quelques minutes.

LES POIRES: Faites-les griller à l’intérieur ou à l’extérieur!

Griller intensifie la saveur de ce fruit déjà sucré. En été, nous les faisons griller à l’extérieur, par temps plus froid, nous les faisons griller à l’intérieur sur une lèchefrite. Les poires sont la seule cuisson impliquée dans le plat, le reste n’est que l’assemblage. Notre genre de repas!

Deux assiettes de poire grillée et salade de prosciutto sur table en bois avec bouteille de vinaigrette

QU’EST-CE QUE BURRATA?

C’est un rêve, c’est ce que c’est. La burrata est un fromage mozzarella frais et de la crème combinés et c’est divin. Vous devrez probablement acheter un minimum de 8 oz, alors ne le laissez pas gaspiller! J’utilise la burrata dans plusieurs recettes, comme mon Toast Burrata avec œufs pochés, Pâtes aux tomates et burrata, et Pizza Naan Grillée au Poulet Pesto Burrata avec Œuf Frit!

Deux assiettes de salade de poires grillées et de prosciutto avec fourchettes dorées et torchon vert et blanc au bas du cadre

LE DRESSING: Deux choix

Cette superbe salade est mélangée à une simple vinaigrette balsamique blanche. Il est à peine là mais fait toute la différence en augmentant la saveur de chaque ingrédient. Je vous proposerai mes deux vinaigres balsamiques blancs préférés, vous pourrez choisir celui qui correspond le mieux à votre budget. Mon premier choix est toujours Vinaigre balsamique blanc Prelibato d’Italie. Vous pouvez avoir de la chance et le trouver dans un magasin, mais je dois presque toujours acheter en ligne. Second choix, O Balsamique blanc de Californie. (<—Amazon link) Je trouve celui-ci dans de nombreux magasins et c'est un peu plus facile sur le portefeuille. MAIS si vous préférez, un traditionnel vinaigre balsamique fonctionne très bien sur cette salade aussi. C’est totalement à vous!

Salade de poires grillées et de prosciutto avec fromage burrata

Avec quoi servir cette salade:

Envie de servir cette salade en accompagnement? Je recommande de l’associer avec ceci bifteck ou ca poulet.

LA RECETTE: SALADE DE POIRES GRILLÉES ET PROSCIUTTO AVEC BURRATA POUR DEUX!

De quoi as-tu besoin: un vinaigre balsamique blanc de bonne qualité. Mon premier choix est toujours Vinaigre balsamique blanc Prelibato d’Italie. Mon deuxième choix, O Balsamique blanc de Californie. Si vous préférez, vous pouvez utiliser un traditionnel vinaigre balsamique au lieu. Si vous faites des grillades à l’intérieur, vous aurez besoin d’un poêle à griller de bonne qualité.

Une salade délicieuse et unique qui peut être servie en accompagnement ou en plat principal

Cours:

déjeuner, Plat principal, Salade

Cuisine:

italien

Mot-clé:

salade de poires grillées

Portions: 2 portions

  • 3
    tasses
    bébé verts
  • 1/4
    Coupe
    huile d’olive extra vierge de bonne qualité
  • 2
    Cuillères à soupe
    balsamique blanc (ou balsamique ordinaire si désiré)
  • 1
    Cuillerée à soupe
    miel (si vous utilisez un balsamique traditionnel, omettez le miel)
  • sel de mer et poivre au goût
  • 1
    poire coupée en deux et grillée
  • 6
    tranches de prosciutto
  • 3-4
    onces
    fromage burrata
  • Garniture: graines de grenade ou votre choix de baies

  1. Placer les jeunes pousses dans un bol ou sur une assiette

  2. Fouetter ensemble l’huile d’olive, le balsamique, le miel, le sel et le poivre, réserver

  3. couper la poire en deux et retirer le noyau et les graines

  4. placer une lèchefrite à feu moyen / élevé pendant deux minutes

  5. badigeonner la surface de la poire et la casserole d’huile d’olive

  6. lorsque la poêle est chaude, placer les poires côté chair vers le bas sur le gril et saisir jusqu’à ce que les marques grillées soient établies (environ 2-3 minutes)

  7. Dresser les légumes verts avec une partie de la vinaigrette et mélanger, placer sur deux assiettes, ajouter du fromage burrata, 3 tranches de prosciutto et une demi-poire dans chaque assiette

  8. Garnir de graines de grenade ou de baies et arroser le reste de la vinaigrette sur les poires, le fromage et la viande. Servir

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen.

Nous participons au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *