Salade de poulet du sud-ouest avec vinaigrette au citron vert!

(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes tant que votre prix reste le même.)

Deux assiettes colorées remplies de salade de poulet du sud-ouest avec vinaigrette aux agrumes!

QU’Y A-T-IL DANS LA SALADE DE POULET DU SUD-OUEST AVEC VINAIGRETTE À LA Lime?

Toutes de bonnes choses bien sûr. Laitue romaine croquante, une variété de légumes, haricots noirs, herbes fraîches, pepitas, poulet et avocat biologiques, finis avec une savoureuse vinaigrette au citron vert que vous pouvez fouetter ensemble en un éclair!

Deux assiettes de salade de poulet du sud-ouest avec vinaigrette aux agrumes avec quartiers de lime et graines de citrouille

Achetez des côtelettes ou faites-les vous-même!

Espérons que votre supermarché vend des escalopes de poulet, cela vous fera certainement gagner du temps. Sinon, vous pouvez les fabriquer vous-même sans problème, c’est facile et je vous explique tout dans la recette. Mais si vous avez besoin d’un visuel, le voici:

Une femme qui montre comment faire des escalopes pour la salade de poulet du sud-ouest avec vinaigrette aux agrumes!

Un bon repas sain en 25 minutes environ!

Rien ne me rend plus heureux qu’un repas sain et délicieux préparé en moins d’une demi-heure. J’espère que vous l’aimez.

Besoin de salades repas plus complètes?

Si vous aimez les salades repas complètes rapides et faciles, consultez mon Salade Caprese avec Poulet Rôti et mon Salade de poulet noirci au quinoa.

Salade de poulet du sud-ouest avec vinaigrette aux agrumes avec quartiers de lime, avocat et graines de citrouille

Conseils et ce dont vous avez besoin: comme toujours tu as besoin un bon couteau. J’utilise un presse-agrumes à main pour jus d’agrumes.

Une délicieuse salade de repas complète pour deux. Si vous avez le temps, je vous recommande de faire saumurer le poulet dans de l’eau salée pendant 30 minutes avant la cuisson, car cela rend les poitrines de poulet les plus tendres. Mais si vous êtes pressé, vous pouvez l’ignorer.

Cours:

dîner, déjeuner

Cuisine:

mexicain

Mot-clé:

salade de poulet, salade sans gluten, salade mexicaine

Portions: 2 portions

Vinaigrette à la lime

  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive extra vierge
  • 1 1/2
    cuillères à soupe
    jus de citron vert fraîchement pressé
  • 1
    cuillère à café
    mon chéri
  • pincée de sel de mer

La salade:

  • 2
    2 escalopes de poulet ou 1 poitrine de poulet transformées en deux escalopes (instructions ci-dessous)
  • 1/2
    une tête de laitue romaine, hachée
  • 1/2
    Coupe
    tomates cerises coupées en deux
  • 1/3
    Coupe
    haricots noirs
  • 1
    Concombre persan coupé en dés (les cukes persans sont très petits, pas besoin de peler)
  • 1/3
    Coupe
    pepitas salées rôties (graines de citrouille
  • 1
    épi de maïs, épi de maïs rasé
  • 1 1/2
    cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1/2
    cuillère à café
    poudre de chili
  • 1/2
    d’un avocat mûr pelé et tranché
  • 6
    brins de coriandre (pour la garniture)
  • sel de mer et poivre au goût

  1. REMARQUE: Si vous voulez que vos poitrines de poulet soient super moelleuses et tendres, faites-les d’abord saumurer pendant 30 minutes: voir les instructions pour faire des escalopes ci-dessous, puis versez de l’eau dans un bol et ajoutez 1/3 tasse de sel de mer ou de sel casher. Laissez les côtelettes dans l’eau pendant trente minutes, puis séchez en tapotant et continuez avec les instructions ci-dessous.

La vinaigrette:

  1. Préparez la vinaigrette en plaçant tous les ingrédients dans un petit bol et en fouettant jusqu’à ce qu’elle soit émulsionnée

Comment préparer les côtelettes:

  1. Placer la poitrine de poulet à plat sur une planche à découper. Coupez la poitrine en deux (pour qu’elle soit deux fois moins épaisse qu’elle l’était mais tout aussi large et longue) Placez chaque moitié entre deux morceaux de papier sulfurisé et pliez les bords du papier pour éviter les éclaboussures. Vous pouvez également utiliser une pellicule de plastique, mais je déteste tout simplement gaspiller du plastique! Pilez avec un rouleau à pâtisserie jusqu’à ce que la poitrine mesure environ 1/2 pouce d’épaisseur. Maintenant, vous avez deux côtelettes! Saupoudrer les deux côtés du poulet de sel de mer et de poivre noir fraîchement moulu.

Faire la salade:

  1. Lavez, séchez et hachez la romaine, placez-la sur une assiette et ajoutez les tomates, les concombres, les pepitas et les haricots noirs, réservez

  2. Raser les épis de maïs à l’aide d’un couteau. Placez une poêle de taille moyenne sur feu vif, lorsque la poêle est chaude, ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Baisser le feu à feu moyen et ajouter les escalopes de poulet dans la poêle. Cuire de chaque côté pendant 4 minutes, retirer de la poêle et laisser reposer. (Assurez-vous qu’il est bien cuit, mais ne faites pas trop cuire)

  3. Ajouter un peu plus d’huile d’olive dans la poêle si nécessaire et ajouter le maïs dans la poêle, cuire 3-4 minutes, en déplaçant fréquemment le maïs avec une spatule. Ajouter la poudre de chili et un peu de sel de mer et remuer encore le maïs, retirer du feu.

  4. Peler et trancher l’avocat. Ajouter le maïs au plat de salade, mélanger la salade avec la vinaigrette, l’assiette. Trancher le poulet en diagonale et le placer sur chaque salade

  5. Ajouter des tranches d’avocat sur le poulet et garnir chaque salade de quelques brins de coriandre, servir

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

DIVULGATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FTC STANDARD: Afin de me permettre de soutenir mes activités de blogging, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et / ou lien vers des produits ou services de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui sont en accord avec les idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *