Salade estivale au maïs grillé

L’été bat son plein et j’ai le sentiment que vous préparerez cette salade d’été au maïs grillé pour chaque barbecue, pique-nique et fête d’arrière-cour jusqu’à l’automne. C’est délicieux et excellent servi avec hamburgers, bifteck, ou alors Poulet au barbecue !
(Cet article contient des liens d’affiliation. Je peux faire une commission sur les ventes mais votre prix reste le même.)

Salade d'été de maïs grillé dans un bol noir avec des cuillères de service en or

Qu’y a-t-il dans la salade d’été au maïs grillé :

Cette salade est remplie de maïs d’été sucré carbonisé à la perfection, de tomates fraîches, de poivrons, d’asperges blanchies et de courgettes en dés, le tout arrosé d’une vinaigrette à la lime incroyablement savoureuse !

Salade d'été de maïs grillé dans un bol noir

La vinaigrette au citron vert :

j’utilise une version de vinaigrette au citron vert dans plusieurs salades, mais ce pansement est un peu différent. Bien sûr, il contient l’habituelle huile d’olive extra vierge, du jus de citron vert fraîchement pressé et du miel, mais nous amplifions la saveur de cette recette en ajoutant de la moutarde de Dijon, du cumin, de l’ail et du zeste de citron ! C’est le complément parfait à cette salade fraîche et croustillante.

Vinaigrette au citron vert dans un bocal en verre à utiliser sur une salade d'été au maïs grillé

Comment faire griller du maïs :

Faire griller du maïs est simple comme 1. Faire tremper le maïs dans de l’eau froide. 2. Placer sur le gril chaud 3. Retourner toutes les cinq minutes jusqu’à ce qu’il soit carbonisé de tous les côtés. C’est ça!

Salade d'été au maïs grillé dans un bol noir sur une surface en marbre

Vous aimez le maïs et vous avez besoin de plus de recettes ?

Essayez mon Maïs de rue mexicain grillé !

Maïs de rue grillé

Conseils et ce dont vous avez besoin : Pour « zester » les agrumes, vous aurez besoin d’un microplan. La clé ici est de gratter la peau du citron jusqu’à ce que le blanc soit exposé, puis de passer à une nouvelle zone. La partie blanche de la peau est amère, vous ne voulez donc pas aller trop loin. Et comme toujours, vous aurez besoin d’un bon couteau.

Une délicieuse salade de maïs et de légumes sucrés et croustillants avec une vinaigrette au citron vert!

Cours:

Salade, accompagnement, accompagnement de légumes

Mot-clé:

salade de maïs, salade de maïs grillé

Portions: 6 portions

Salade de maïs:

  • 8
    épis de maïs d’été (blanc ou jaune), équeutés et nettoyés
  • 1
    botte d’asperges, parées et coupées en morceaux de 1 pouce, blanchies
  • 1 1/2
    tasses
    tomates cerises, coupées en deux
  • 1 1/2
    tasses
    poivron rouge ou orange, petits dés
  • 1
    petit
    courgettes, petits dés
  • 1/2 -3/4
    Coupe
    recette vinaigrette miel citron vert (donner ou prendre) ci-dessous

Vinaigrette au miel et à la lime

  • 1/2
    Coupe
    huile d’olive extra vierge de bonne qualité
  • 1/4
    Coupe
    jus de citron vert fraîchement pressé
  • 2
    cuillères à soupe
    mon chéri
  • 1
    cuillère à café
    Moutarde de Dijon
  • 1/2
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/4
    cuillère à café
    cumin
  • 2
    généreuses pincées de sel de mer et quelques tours de poivre noir fraîchement moulu
  • le zeste d’un petit citron

Pour le maïs :

  1. Faire tremper le maïs dans l’eau froide pendant dix minutes. Vaporiser le gril et préchauffer le gril à 400 degrés

  2. Pendant que le gril chauffe, parer et couper les asperges. Mettez une petite casserole d’eau à bouillir. Lorsque l’eau bout, ajouter les asperges et blanchir pendant 3 minutes. Égoutter dans une passoire, rincer à l’eau froide et réserver. Préparez le reste des légumes et placez-les dans un grand bol.

  3. Retirer le maïs de l’eau et secouer le liquide supplémentaire. Ajouter le maïs sur le gril, cuire pendant 20 minutes avec le couvercle fermé. Retourner le maïs toutes les cinq minutes jusqu’à ce que des marques de carbonisation soient établies de chaque côté et que le maïs soit cuit

  4. Retirer le maïs du gril et laisser refroidir pendant la préparation de la vinaigrette

Pour la vinaigrette au citron vert :

  1. Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à émulsion, ou placer dans un bol et fouetter aussi vite que possible jusqu’à émulsion.

Coupez les grains des épis et mélangez :

  1. Utilisez un couteau bien aiguisé pour retirer les grains des épis de maïs. Mélanger le maïs avec les légumes. Arroser de la quantité désirée de vinaigrette. Assaisonner avec plus de sel de mer et de poivre si désiré. Prendre plaisir!

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR S’IL VOUS PLAÎT?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

DIVULGATION STANDARD FTC et politique de confidentialité : Afin que je puisse soutenir mes activités de blogs, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et/ou lien vers tout produit ou service de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui correspondent aux idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. The Organic Kitchen participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir un signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *