Salade Verte Aux Pêches Fraîches

Les pêches sont de saison et la saison se termine rapidement, alors ne perdez pas de temps à réaliser cette recette de salade verte aux pêches fraîches et pacanes caramélisées avec une vinaigrette légère !
(Cet article contient des liens d’affiliation. Je peux faire une commission sur les ventes mais votre prix reste le même.)


Une assiette blanche avec salade verte aux pêches, noix caramélisées et fromage Manchego

Salade verte aux pêches fraîches :

Notre famille adore cette simple salade estivale! Les jeunes pousses, les pêches sucrées, les pacanes au romarin et un beau fromage Manchego se marient de la plus belle des manières. Si vous ne connaissez pas le fromage Manchego, laissez-moi vous présenter. Le manchego est un fromage à pâte semi-dure fabriqué à partir de lait de brebis et peut être trouvé dans presque toutes les épiceries qui vendent des fromages de spécialité. Mais le parmesan râpé fonctionne également bien dans cette salade. Alors n’hésitez pas à souscrire. Cette salade est celle que la famille dévorera, mais c’est aussi un succès lors des fêtes d’été. Je veux dire, qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ?

Salade verte aux pêches fraîches sur un plat blanc posé sur une surface en pierre avec une bouteille de vinaigrette

La Vinaigrette au Champagne !

L’utilisation de fruits de saison dans les salades est une façon de rendre les salades plus intéressantes, colorées et saines. La vinaigrette est l’autre. Pour cette vinaigrette, je recommande fortement d’utiliser un bonne qualité Vinaigre de Champagne , il est léger et charmant et s’harmonise parfaitement avec les pêches et le fromage Manchego. Fouettez simplement avec de l’huile d’olive de bonne qualité, un peu de miel, du sel de mer et le tour est joué ! Une belle vinaigrette en une minute environ.

Verts aux pêches sur une assiette blanche avec une bouteille de vinaigrette

Les noix de pécan caramélisées !

J’utilise des noix caramélisées dans pas mal de mes salades mais dans cette recette j’utilise noix de pécan caramélisées au romarin ! À les caraméliser, je fais fondre le beurre et la cassonade, puis j’ajoute du romarin haché et j’y mélange les noix de pécan. Je les fais ensuite rôtir au four quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes. Bien sûr, vous pouvez toujours opter pour des noix crues nature, si vous préférez une salade moins sucrée.

Une planche à découper et un couteau avec du romarin haché utilisé dans la recette de la salade verte aux pêches

Besoin de plus de recettes de pêche?

Essayez mon Pizza naan grillée aux pêches ou alors Pêches grillées avec crème glacée!

Astuces, variantes et ce dont vous aurez besoin : Ce pansement est composé d’un Vinaigre de Champagne (Lien Amazon)Vous aurez besoin d’un ‘Y’peeler raser le fromage. En train de regarder cette vidéo est très utile pour réussir avec les noix caramélisées !

Les pêches sont de saison ! Malheureusement, la saison se termine rapidement, alors ne perdez pas de temps à vous lancer dans cette recette de légumes verts aux pêches, noix de pécan caramélisées au romarin et balsamique doré!

Cours:

salade

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recette déjeuner facile, recette légère, recette d’été

Portions: 6 portions

Auteur: Linda Spiker

Noix de pécan caramélisées au romarin :

  • 3
    cuillères à soupe
    beurre
  • 1/3
    Coupe
    cassonade
  • 1
    noix de coco arrondies
  • 2-3
    T
    Romarin haché

Vinaigrette au champagne :

  • 1/2
    Coupe
    Huile d’olive vierge extra
  • 1/4
    Coupe
    vinaigre de champagne de bonne qualité
  • 1
    Cuillères à soupe
    Miel de fleur de trèfle, ou votre type préféré
  • Une pincée de sel de mer et quelques tours de poivre fraîchement moulu

Salade:

  • Un sac de 5 oz de verdures mélangées et une poignée de roquette
  • Noix de pécan au romarin, quantité désirée
  • 2-3
    onces
    Fromage Manchego, râpé
  • 2
    pêches fraîches, pelées et tranchées

Préparation des pacanes :

  1. Préchauffer le four à 400 degrés. Placer la grille du four en position centrale. Recouvrir une plaque à biscuits de papier parchemin, réserver.

    Mettre le beurre dans une poêle à feu moyen. Lorsque le beurre est fondu, ajoutez le romarin et la cassonade dans la poêle, remuez jusqu’à ce que le sucre soit fondu. Ajouter les noix dans la poêle. Bien mélanger pour que les noix soient enrobées de sucre fondu et de romarin. Versez les noix sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé et étalez-les en une seule couche. Cuire au four pendant 6 minutes. Retirer du four et laisser refroidir. Vous pouvez conserver les noix supplémentaires dans un récipient scellé pour une utilisation ultérieure.

Préparation pour s’habiller :

  1. Fouetter tous les ingrédients ensemble. Conservez la vinaigrette supplémentaire jusqu’à 3 semaines au réfrigérateur.

Préparation de la salade :

  1. Placez la laitue, les pêches, les pacanes et le fromage sur un plateau, habillez-vous à votre goût, mélangez et mangez!

Puis-je s’il vous plaît demander une faveur ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

DIVULGATION STANDARD FTC et politique de confidentialité : Afin que je puisse soutenir mes activités de blogs, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et/ou lien vers tout produit ou service de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui correspondent aux idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. The Organic Kitchen participe au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir un signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *