Satay de poulet avec sauce sucrée et épicée

Le satay de poulet avec sauce sucrée et épicée est un plat indonésien dont je ne me lasse tout simplement pas! Je suis prêt à parier que ce magnifique poulet grillé deviendra également un aliment de base dans votre maison.
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes tant que votre prix reste le même.)

Brochettes de poulet satay avec sauce sucrée et épicée sur une plaque blanche entourée de quartiers de lime

Qu’est-ce que Satay?

Le satay est une viande marinée / grillée servie en brochettes et le plus souvent accompagnée de sauce aux arachides (MAIS je vous proposerai plus d’options). Ce satay est incroyablement tendre et délicieux à lui seul, mais la vache sacrée, lorsque vous arrosez de cette sauce, le facteur miam quadruplera!

La marinade:

Cette marinade rend les cuisses de poulet déjà tendres encore plus tendres. J’utilise du lait de coco, des herbes et des épices, et une arme secrète dans la cuisine indonésienne et asiatique…sauce poisson! Juste pour être clair, sauce poisson ne donne pas à votre poulet le goût du poisson! C’est juste une excellente façon d’ajouter une saveur salée aux plats sans sodium. Et n’hésitez pas à acheter de la sauce de poisson en pensant que vous ne l’utiliserez que dans cette recette. Vous pouvez l’utiliser dans mon Un poulet pan thaï ou ceux-ci tombent de l’os tendre Côtes asiatiques!

Satay de poulet avec sauce sucrée et épicée garnie de citron vert et coriandre

Brochettes de poulet satay avec sauce sucrée et épicée sur une plaque blanche entourée de quartiers de lime et de coriandre

La sauce: arachide, noix de cajou ou amande. C’est à vous!

La sauce aux arachides est le choix traditionnel pour le satay. Mais j’aime offrir des options, donc pour cette sauce sucrée et épicée, je propose une variété de beurres de noix: beurre d’arachide, de cajou ou d’amande. Mélangés avec du miel, du vinaigre de cidre de pomme, de la sriracha, du jus de citron vert et un soupçon de gingembre, ces simples beurres de noix se transforment en une sauce épaisse et savoureuse… croyez-moi, vous aurez envie de la boire!

Brochettes de poulet satay arrosées de sauce aux arachides sucrée et épicée

Que servir avec Satay:

Et au cas où vous vous demanderiez quoi servir en accompagnement, je sers généralement du satay avec du riz et du brocoli cuit à la vapeur ou mon Bol à spaghetti pour rouleaux de printemps. Le satay et les spaghettis aux rouleaux de printemps utilisent la même sauce sucrée et épicée, donc deux oiseaux, une pierre!

Conseils et ce dont vous avez besoin: sauce Sriracha et sauce poisson.

Un délicieux satay de poulet tendre servi avec une sauce au beurre de noix sucrée et épicée

Cours:

dîner, plat principal

Cuisine:

indonésien

Mot-clé:

poulet satay, poulet grillé

Portions: 4 portions

Poulet et marinade:

  • 1/3
    Coupe
    lait de coco
  • 2
    cuillères à soupe
    sauce de soja (ou aminos de noix de coco si vous évitez le soja)
  • 2 1/2
    cuillères à soupe
    poudre de curry jaune
  • 3
    clous de girofle
    ail, pelé et émincé
  • 1/8
    cuillère à café
    gingembre séché
  • 1
    cuillerée à soupe
    sauce poisson
  • 1
    cuillerée à soupe
    mon chéri
  • 1
    cuillerée à soupe
    huile d’olive ou d’avocat
  • 2
    livres sterling
    cuisses de poulet désossées et sans peau, coupées en cubes de 1 « 

Sauce sucrée et épicée

  • 3
    cuillères à soupe
    beurre d’arachide, d’amande ou de cajou non sucré
  • 3
    cuillères à soupe
    huile d’olive ou d’avocat
  • 3
    cuillères à soupe
    mon chéri
  • 2
    cuillères à soupe
    jus de citron vert
  • 1
    cuillerée à soupe
    vinaigre de riz ou vinaigre de cidre de pomme
  • 1-2
    cuillères à café
    sriracha (selon la quantité de chaleur que vous aimez)
  • 1
    cuillère à café
    sel de mer
  • 1/8
    cuillère à café
    gingembre moulu
  • 1
    gousse d’ail, râpée
  • coriandre (facultatif) pour la garniture

Assurez-vous de laisser mariner le poulet de 3 à 12 heures.

Pour le poulet:

  1. Placer tous les ingrédients de la marinade dans un bol et fouetter. Ajouter le poulet et remuer, couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 3 à 12 heures. Lorsque vous êtes prêt, vaporisez le gril et préchauffez à 400 degrés. Lorsque le gril est à température, ajouter les brochettes de cuisson 6-7 minutes de chaque côté (total de 12-14 minutes) Servir avec la sauce.

Pour la sauce:

  1. Placer tous les ingrédients dans un petit bol et fouetter ou ajouter dans un mini robot culinaire et mélanger jusqu’à consistance lisse.

  2. Arroser de poulet grillé satay.

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

DIVULGATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FTC STANDARD: Afin de me permettre de soutenir mes activités de blogging, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et / ou lien vers des produits ou services de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui sont en accord avec les idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs. signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *