Saumon épicé avec salsa aux prunes

Si une recette crie l’été, c’est bien ce saumon épicé avec salsa aux prunes. Il a toute la saveur, toute la couleur et tout le plaisir que vous attendez d’un fabuleux repas d’été ! De plus, il est conforme à Paleo et Whole30.
(Cet article contient des liens d’affiliation à partir desquels je peux faire une commission, votre prix reste le même)

Saumon épicé aux couleurs vives avec salsa aux prunes sur un lit de riz de chou-fleur

Parlons poisson, vous tous !

1. C’est mieux ne pas acheter du poisson emballé dans du plastique. Vous devriez pouvoir sentir le poisson que vous achetez. J’achète toujours le mien chez un poissonnier en qui j’ai confiance. S’il le manipule, le coupe etc… il saura s’il n’est pas frais.

2. Achetez toujours du poisson le jour où vous prévoyez de le préparer, de cette façon, si votre repas est repoussé d’un jour ou deux, vous pouvez toujours l’utiliser.

3. Lors de la sélection du poisson, pointez toujours vers le morceau que vous voulez. Dans les magasins, le poisson le plus frais est placé devant la vitrine, le plus proche de vous, et le poisson de la veille est placé à l’arrière, au plus près du poissonnier. Ainsi, lorsque vous regardez le poisson le plus proche de vous et que vous le demandez, il le tire par l’arrière. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de mal avec ce poisson de la veille, ce n’est tout simplement pas le plus frais… et vous voulez le plus frais.

4. Je recommande toujours de manger du saumon sauvage pêché. C’est tout simplement mieux pour vous, les poissons et l’environnement !

Un gros plan de saumon épicé avec salsa aux prunes sur un plateau de riz de chou-fleur

La salsa aux prunes :

Les prunes sont des fruits à noyau. Les «fruits à noyau» ont une chair épaisse qui entoure un grand noyau unique… pensez aux cerises, aux prunes, aux nectarines, aux pêches, aux abricots, etc. Les fruits à noyau sont connus pour être riches en propriétés anticancéreuses telles que les phénols, la vitamine B17 et la vitamine C. Alors, prenez profiter de leurs propriétés saines pendant qu’ils sont en saison et les manger tels quels, ou les ajouter à la farine d’avoine, les céréales et salades, et dans ce cas la salsa ! Dans cette salsa, j’utilise des prunes rouges, du poivron jaune, de l’oignon, du jus de citron vert, de la coriandre (ou du persil) et du jalapeño.

Un petit bol de salsa aux prunes sur une table en bois avec des quartiers de citron vert et de la coriandre

Apprenez à travailler avec des piments forts :

Cette salsa tire sa chaleur du piment jalapeño. Si vous ne savez pas comment travailler en toute sécurité avec des piments forts, eh bien, faites-vous plaisir et apprenez en en cliquant ici :

Une démonstration de la façon de manipuler un piment fort à utiliser dans du saumon épicé avec de la salsa aux prunes

Le saumon épicé :

Ce saumon sauvage pêché est badigeonné d’huile d’olive et d’épices : cumin, paprika, coriandre, ail et piment de Cayenne, puis grillé à la perfection en quelques minutes ! Si facile, délicieux et chargé de protéines et de graisses saines ! Vous pouvez servir le saumon avec la salsa seul, ou sur un lit de riz de chou-fleur, de riz traditionnel ou de quinoa. Besoin de plus de recettes de saumon sain? <—cliquez !

Saumon épicé avec salsa aux prunes sur lit de riz de chou-fleur

Conseils et ce dont vous avez besoin : une bon couteau, et si vous ne savez pas comment travailler en toute sécurité avec des piments forts, Cliquez ici!

Ce saumon est badigeonné d’huile d’olive et d’épices poivre, puis grillé à la perfection en quelques minutes ! Vous pouvez servir le saumon avec la salsa seul, ou sur un lit de riz de chou-fleur, de riz traditionnel ou de quinoa.

Cours:

dîner

Mot-clé:

#dîner facile, Paléo, salsa aux prunes, saumon, entier30

Portions: 4 portions

Salsa:

  • 1
    Coupe
    prunes rouges, coupées en dés (1/4″)
  • 1/4
    Coupe
    oignon blanc doux, coupé en petits dés
  • 1/4
    Coupe
    poivron jaune, en petits dés
  • 1-3
    cuillères à café
    piment jalapeño, émincé (utilisez-en autant que vous le souhaitez!)
  • jus d’un demi citron vert
  • 1
    cuillerée à soupe
    coriandre ou persil, haché
    Noter: certaines personnes ont une aversion pour la coriandre, si c’est vous, utilisez du persil !
  • sel de mer

Pour le saumon :

  • 1 1/2
    livres sterling
    filets de saumon, coupe centrale (4 filets, 6 oz chacun)
  • 2
    cuillères à soupe
    Huile d’olive vierge extra
  • 1
    cuillère à café
    cumin en poudre
  • 1
    cuillère à café
    coriandre moulue
  • 1/4
    cuillère à café
    paprika doux
  • 1/2
    cuillère à café
    poudre d’ail
  • 1/4-1/2
    cuillère à café
    poivre de cayenne (si vous êtes sensible à la chaleur utilisez 1/4t)
  • sel de mer et poivre, au goût

Facultatif : servir sur du riz au chou-fleur, du riz ou du quinoa si désiré

Pour la salsa :

  1. Préparez tous les ingrédients et mélangez, mettez de côté. Remarque : utilisez autant ou aussi peu de jalapeño que vous le souhaitez. 1 cuillère à café sera douce, 2 cuillères à café seront moyennes, 3 seront un peu chaudes

Pour le saumon :

  1. Préchauffer le gril et placer la grille du four au centre. Pendant que le gril chauffe l’huile de préparation et les épices

  2. Dans un petit bol, mélanger l’huile d’olive et les épices.

  3. Placer le saumon sur la lèchefrite (pour faciliter le nettoyage, tapisser l’intérieur de la lèchefrite de papier d’aluminium ou de papier parchemin) Badigeonner le saumon du mélange d’épices et d’huile d’olive.

  4. Lorsque le four est prêt, placez la lèchefrite dans le four et faites cuire le saumon pendant 5 à 6 minutes, puis baissez le feu à 425 et faites cuire 2 minutes de plus. Retirer le saumon et laisser reposer 3 minutes

  5. Garnir le saumon de salsa aux prunes. Servir sur du riz de chou-fleur ou du riz blanc

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR SVP ?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide possible. L’abonnement et le partage sur les réseaux sociaux sont très appréciés !

DIVULGATION STANDARD FTC et politique de confidentialité : Afin que je puisse soutenir mes activités de blogs, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et/ou lien vers tout produit ou service de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui correspondent aux idéaux de The Organic Kitchen et qui, selon moi, seraient utiles à mes lecteurs. The Organic Kitchen participe au programme d’associés Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir un signifie pour les sites de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en créant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *