Saumon tropical avec salsa à la mangue

Amateurs de saumon, vous allez être très heureux, et les gens qui ne sont pas encore tout à fait vendus sur le saumon, vous le serez aussi, car le «saumon tropical» de The Organic Kitchen est croustillant à l’extérieur, tendre à l’intérieur et surmonté d’un incroyable salsa à la mangue, ce qui en fait un favori à la Casa de Spiker. Et c’est tellement joli!
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes, mais votre prix reste le même.)

Saumon tropical ~ Un favori de la famille!  #paleo # whole30 #saumon #mangosalsa

Parlons saumon:

Le saumon est riche en protéines et en acides gras oméga 3 (le bon type) et lorsqu’il est garni de cette salsa riche en antioxydants, vous ne pouvez pas trouver un repas plus sain! Mais il existe des différences dans la qualité du saumon disponible dans la plupart des magasins. S’il est possible d’acheter du saumon sauvage dans votre région, je le recommande vivement. Le saumon sauvage est plus riche en acides gras oméga 3 sains et a une alimentation naturelle qui donne à la viande une belle couleur saumonée. Le poisson d’élevage est gris et donc de couleur anormale. De toute évidence, la capture sauvage est la meilleure.

Saumon tropical ~ Un favori de la famille!  #paleo # whole30 #saumon #mangosalsa

Conseils pour acheter du poisson:

1. Il est préférable de ne pas acheter de poisson emballé dans du plastique. Vous devriez pouvoir sentir le poisson que vous achetez. J’achète toujours le mien à un poissonnier en qui j’ai confiance. S’il le manipule, le coupe, etc. il saura s’il n’est pas frais.

2. Achetez toujours du poisson le jour où vous prévoyez de le fabriquer.

3. Lors de la sélection du poisson, pointez toujours sur le morceau que vous voulez. Dans les magasins, le poisson le plus frais est placé devant la fenêtre, le plus près de vous, et le poisson de la veille est placé à l’arrière, le plus près du poissonnier. Ainsi, lorsque vous regardez le poisson le plus proche de vous et que vous le demandez, il le tire par l’arrière. Cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien de mal avec ce poisson de la veille, ce n’est tout simplement pas le plus frais… et vous voulez le plus frais.

La Salsa !:

La salsa est meilleure si elle est préparée à l’avance ou le matin du jour où vous prévoyez de servir. Les saveurs ont besoin d’une chance de se fondre… mais quand j’enseigne ce menu en classe, évidemment, nous n’avons pas le temps d’attendre et c’est toujours délicieux! Donc, si vous oubliez de planifier à l’avance, pas de soucis!

Saumon tropical ~ Un favori de la famille!  #paleo # whole30 #saumon #mangosalsa

La partie la plus délicate de la préparation de la salsa est de manipuler les piments forts. Veuillez lire cet article pour apprendre à manipuler les piments Serrano en toute sécurité… ces petits piments sont chauds! Mon couteau est un 8 ″ Wusthof Ikon, j’adore! (lien affilié)
616832_468417943176430_161083187_o

Personnellement, je n’ai rien contre le fait de laisser la peau sur le saumon. Mais mon mari s’y oppose. Je vais donc vous montrer comment enlever facilement la peau et vous laisser le soin. Que vous cuisiniez sur le gril ou à la poêle sur la table de cuisson, glissez simplement votre spatule à poisson entre la viande du saumon et la peau après la cuisson. Soulevez le saumon et la peau reste dans la poêle.

Saumon tropical de The Organic Kitchen

De quoi as-tu besoin: utiliser un casserole allant au four et un spatule à poisson (liens affiliés) Si vous cuisinez sur le gril, assurez-vous de bien nettoyer le gril et de vaporiser d’huile de noix de coco pour éviter de coller.

J’offre à la fois des instructions sur la table de cuisson et les grillades. Prendre plaisir!

Cours:

Plat principal

Cuisine:

américain

Mot-clé:

recette de dîner facile, recette de grillage

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

  • 1
    grosse mangue
    pelées, évidées et coupées en dés
  • ¼
    d’un oignon rouge
    haché finement
  • 2
    cuillères à café
    coriandre fraîche
    haché
  • jus d’un demi citron vert
  • ½ à 1
    cuillère à café
    Piment Serrano (ou Jalapeno)
    graines et moelle enlevées, finement hachées (j’aime ¾ cuillère à café)
  • ½
    d’un poivron rouge
    en dés
  • ¼
    cuillère à café
    sel de mer
  • 4-6
    oz
    filets de saumon
    peau sur
  • Sel de mer
  • Poivre fraîchement moulu
  • Huile d’olive
    Huile d’avocat ou huile de coco

Pour la salsa:

  1. Mélanger la mangue, l’oignon, la coriandre, le jus de lime, le piment (voir les instructions dans l’article de blog), le poivron et le sel de mer, remuer et réserver

Pour la table de cuisson:

  1. Préchauffer le four à 350 degrés et placer la grille au centre.

  2. Saupoudrer le saumon de sel et de poivre.

  3. Chauffer un plat allant au four sur la table de cuisson à feu moyen / élevé pendant 3 minutes.

  4. Ajoutez suffisamment d’huile pour que le fond de la casserole soit recouvert.

  5. Laisser l’huile chauffer.

  6. Placez délicatement le saumon sur la poêle, côté peau vers le haut. Vous voulez entendre le son «pshhhh» lorsque vous placez le saumon dans la poêle.

  7. Cuire 3-4 minutes jusqu’à ce que le saumon soit doré et croustillant.

  8. Retourner doucement la peau vers le bas et saisir pendant une minute.

  9. Transférer maintenant la casserole dans le four préchauffé et cuire au four pendant 8 à 12 minutes. Le temps de cuisson dépend de l’épaisseur du saumon.

  10. Une fois terminé, retirez du four.

Servir:

  1. Si vous souhaitez retirer le saumon de la peau, faites glisser votre spatule à poisson entre la peau et la viande d’un bout à l’autre et soulevez le poisson, la peau restera dans la poêle.

  2. Garnir de salsa à la mangue et servir.

Pour le gril:

  1. Nettoyez le gril puis vaporisez d’huile de coco.

  2. Préchauffez à 400 degrés.

  3. Saupoudrer le saumon de sel et de poivre.

  4. Placez délicatement le saumon côté peau vers le haut sur le gril.

  5. Cuire 6 minutes, puis retourner et cuire 6 de plus.

  6. Une fois terminé, retirer du gril. Si vous souhaitez retirer le saumon de la peau, faites glisser votre spatule à poisson entre la peau et la viande d’un bout à l’autre et soulevez le poisson, jetez la peau. Garnir de salsa à la mangue et servir.

Saumon tropical de The Organic Kitchen

PUIS-JE DEMANDER UN PEU DE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Tags de l’article: poisson, sans gluten, sans produits laitiers

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *