Se trouver, me trouver

Se trouver, me trouver

Depuis quelques temps, je réfléchis sur moi-même, la personne que je suis, celle que je veux être. Ce n’est pas simple et je t’avoue que le confinement n’aide pas forcément. Je passe la majorité du temps à penser, rêver, me poser des milliers de questions. Il semblerait que j’ai un besoin inéluctable de partager mes songes avec toi suite à quelques dialogues avec mes proches. Peut-être que je ne suis pas la seule dans cette situation. Et je suis preneuse pour discuter, échanger sur divers sujets mais une chose essentielle que – toi comme moi – nous devons avoir: la bienveillance, la positivité et la rêverie.

Cela fait maintenant quelques semaines que je me demande ce que je veux vivre et découvrir. Je tente des choses à droite et à gauche mais sans succès. Alors, la meilleure chose à faire est d’en parler. Je prends alors le temps de le faire, de discuter de ce que je ressens avec mes amis (et mon amoureux bien évidemment). Et cela fait énormément de bien d’exprimer ce que l’on éprouve. Et tous ces échanges m’ont permis d’ouvrir les yeux sur la personne que je suis devenue. Je me remets beaucoup en question, sur mes compétences, mes décisions (sans pour autant avoir des regrets), mes envies. Mon idéal de vie. C’est une parole qui m’a fait réfléchir. C’est vrai, il est vraisemblablement possible que l’on ne puisse pas atteindre le summum mais on peut tout mettre en place pour se sentir bien et être pleinement satisfaite de ce que l’on accompli. Alors, c’est à partir de là que j’ai ouvert mon ordinateur et décidé de me reprendre en main.

Si ça te tente, je te propose d’être mon acolyte pour repartir de plus belle. Je ne sais pas si c’est également ton cas mais pour ma part j’ai besoin de faire mille et une choses. Je suis une grande curieuse alors quelles sont les choses à faire lorsque tu as envie de découvrir différents univers. Pourquoi est-ce si difficile de se canaliser ? Je te promets des fois, je me dis « Stop ! Arrête de réfléchir à ce que tu vas faire et fais le! ». Entre nous, c’est plus simple à dire qu’à faire. De ce fait, je me retrouve à ne rien faire. A partir de ce jour, on se relève et on avance. Le premier pas vers les bonnes ondes est de reprendre mon blog de manière plus assidue. J’adore écrire mais faut-il encore savoir ce que je souhaiterais communiquer. De ce fait, je me pose la question au moment où je t’écris. Et je dirai que j’ai envie de répandre que la vie est belle et que c’est nous qui la rendons ainsi. Prête à rendre ta vie encore plus belle qu’elle est actuellement ?

Le positif attire le positif. Première chose, je vais commencer par écouter des podcasts de développement personnel. Je ne sais pas ce dont tu penses de ça mais j’en ai entendu beaucoup de bien et entendre de bonnes paroles ne peuvent que nous rendre meilleur, non? J’ai besoin de me recentrer sur moi-même. J’avoue que j’ai tendance à penser aux autres et leur bien-être. Disons que le mien passe au second plan. Je ne garantie pas de la véracité de mes dires mais je dois m’y tenir. Par conséquent, comme tu as compris je vais partager cette aura positive. Je suis en train de sourire bêtement car j’adore ça: écrire et déployer de bonnes ondes. Au fond, je pense que j’avais besoin de tout ça, de discuter, de taper sur mon clavier pour extérioriser. Il est possible que cela te fasse également un grand bien donc je te suggère de transcrire tes pensées. Tu m’en donneras des nouvelles. Autre chose qui me semble notable, j’aime la mode – mais à ma manière – comme tu as pu le voir dans mes looks ou encore mes sélections. Je ne pourrais donc pas éteindre cette fashion addict en moi. Pour cela, je vais devoir gérer mon portefeuille pour pouvoir me faire plaisir tout en restant raisonnable. Je suis parfois frustrée durant le mois mais c’est là qu’arrive le sens des responsabilités, l’aboutissement ou l’envie de projet. Et pour finir, la photographie, c’est vraiment mon dada. Cette idée de refléter à travers un cliché une émotion, un événement, une sensibilité. C’est dingue, non ? Je veux m’améliorer, être meilleure et surtout découvrir. A présent, je te partagerai ce dont j’ai envie de A à Z: de la décoration, de la mode, des pensées positives, des recettes – en fait mes envies. Je veux redonner du sens à ce que je suis et rien de mieux que de le façonner à l’écrit comme j’adore faire.

Et si je dois être transparente avec toi. Je me sens parfois seule depuis que je suis à Toulouse (par habitude de me retrouver avec mon groupe d’amis ou de la famille). J’ai la chance d’avoir une amie ici et j’ai rencontré une super copine dans cette jolie ville rose. Deux nanas ambitieuses et déterminées à accomplir une liberté personnelle, motivées à se sentir meilleure que ce qu’elles sont à ce jour. Et j’avoue que c’est si revigorant d’être en leur présence. Elles sont inspirantes. Je les apprécie beaucoup pourtant je crois que je ne profite pas pleinement de ces moments avec elles, certainement parce que j’étais sans arrêt dans mes pensées, mes doutes (inconsciemment je dirais). Et je m’aperçois que toute cette réflexion m’empêche de me sentir bien dans ma peau et dans ma tête. C’est aussi pourquoi je décide de repartir de plus belles pour vivre sans réserve chaque instant. Ok, en cette période de confinement cela risque d’être compliqué mais rien que le fait d’échanger par messages est si satisfaisant. Bref, s’aimer est l’essence même du bonheur.

J’aime rigoler, boire des verres, découvrir de nouveaux endroits, apprendre, rêver, proposer des sorties avec des personnes que je veux apprendre à connaître, faire sourire ceux qui m’entourent par mes mots ou mes actions. Tu sais ce qu’il nous reste à faire, on se concentre avant tout sur nous, sur les choses qui nous rendent heureux. Oser prendre des décisions, être force de proposition ! Ce que l’on entreprend peut également déclencher un élan de bonheur à autrui. Je m’arrête là, sinon je vais finir par écrire une nouvelle. Sur ces quelques mots, je te souhaite de sourire à la vie et à commencer à toi-même.

Suivre:
Partager

1 Commentaire

  1. Bossou
    mars 25, 2020 / 9:14

    Bravo ! Parfaitement retranscrit et partagé !
    Tu as trouvé l’ inspiration.
    Et c’est exactement dans cet état que beaucoup se trouve aujourd’hui.
    Moi ça commence par balayer d » un revers de main le passé et les personnes qui ne m’ apportent rien de bon..
    Et poser les choses pour être heureuse oui heureuse!
    Je t’aime ma cousine et je ne cesserai de te le dire.
    Continue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *