Un peu de nouveauté

Salut toi,

Il fait froid, il pleut ! On déprime… L’article commence bien haha. Tout ça pour dire que je ne m’attendais pas à l’arrivée du mauvais temps. Cela ne m’empêche pas de garder ma bonne humeur. Tu as pu constaté mon absence durant une semaine. Ce post a pour but de t’exposer les raisons. C’est principalement une histoire d’organisation.

J’ai un nouveau rythme. A vrai dire, je me suis engagée dans une formation qui n’a rien à voir avec mes expériences professionnelles et mon parcours scolaire. En septembre dernier, nous avions échangé quant au fait de se lancer, d’oser prendre des risques etc. Et bien, c’est exactement cela. Durant six mois, je serai formée dans le développement web. Pourquoi ? Une simple opportunité et de la curiosité. Comme tu le sais, je ne travaillais pas depuis septembre et il s’avérait que cela m’a mis un coup au moral. Heureusement que mon blog est présent car cela m’a permis de rester un minimum active. En effet, j’ai besoin de bouger, d’apprendre, de découvrir: je suis ce genre de personne. Bref, je commence à m’éparpiller, calmons-nous !

Tout d’abord, tu dois te demander pourquoi ce domaine, ce métier, cette formation. Il est nécessaire que tu saches que j’ai une connaissance (enfin bien plus qu’une connaissance) qui travaille en tant que développeur web. On ne va pas se le cacher, cela a influencé ma décision car cette personne m’a appris énormément de choses et a surtout éveillé ma curiosité. Disons qu’involontairement elle m’a conduit petit à petit à me pencher sur le sujet mais pas que… Pôle emploi ! Celui-ci a ouvert cette formation afin de répondre à une forte demande sur le marché du travail du développement web. J’ai donc sauté sur l’occasion ! Et pour l’instant, je ne regrette pas du tout. Je suis même surprise. Je voulais profiter de cet article papotage pour te partager ce qu’il en ressort. Et je dois te dire, qu’en une semaine mon cerveau a littéralement explosé. Et j’adore ça (non, non ce n’est pas étrange) ! En effet, j’ai été professeur mais je m’aperçois davantage de la beauté d’apprendre, de découvrir, de mettre du sens sur des choses qui nous paraissaient inaccessibles. Alors, je dois te dire que si tu as peur d’une reconversion professionnelle: tu as tort. C’est magnifique, cela éveille notre intellect, pousse notre réflexion, apporte une nouvelle logique. Je ne pensais pas en apprendre autant en si peu de temps. En outre, le plus important est de le partager. Alors, quand je rentre et me pose sur mon canapé avec mon petit thé complètement épuisée de ma journée, je suis heureuse et je raconte ce que j’ai appris. Heureuse de découvrir de nouvelles choses et humainement également. Nous sommes 12 au sein de cette formation et c’est tellement intéressant quant aux différents parcours, personnalités, connaissances bref c’est top. Je voulais principalement te dire que tu dois TE LANCER. Il n’est jamais trop tard pour apprendre un nouveau métier.

Il faut que je me canalise sinon ce post risque d’être long. Pourquoi étais-je absente ? Dimanche dernier, je suis tombée malade et cela perdure encore un peu. Je tente de me soigner tant bien que mal mais les médicaments et moi = 5 ! Je n’en suis pas une adepte. Cette semaine était donc épuisante. Et je n’avais pas la force de vous écrire des articles, de poster sur Instagram. De toutes les façons, je n’étais pas au top pour être prise en photo ou en prendre. De ce fait, j’étais inactive. Il est essentiel que je trouve une organisation. Je vais profiter des prochaines vacances afin de vous proposer du contenu et me concentrer sur la planification. Et ça me manque étagement ! Je reviendrai bien évidemment pour te raconter mon évolution dans cette formation. D’ailleurs, je vais mettre en place un nouveau rythme blogging avec un à deux articles par semaine et surtout plus de présence sur les réseaux (surtout Instagram). Je ne te cache pas que je dois aller me préparer pour un brunch avec d’autres blogueuses et instagrameuses donc je vais t’abandonner pour savourer mes petits pancakes. Et toi, qu’as-tu prévu en ce dimanche ? On se retrouve vite !

Bon dimanche !

B E S O S

Suivre:
Partager

2 Commentaires

  1. décembre 16, 2018 / 10:46

    Coucou Yndra !
    Bravo ! Félicitations pour cette entrée en formation ! Je t’écrirai sans doute en message privé sur Insta pour un savoir plus (je suis curieuse !!)
    En tout cas, c’est génial de t’être lancée ! Je crois que c’est quelque chose sur lequel je devrai moi aussi travailler et oser !!
    Gros bisous et soigne toi bien !!

    • Yndra
      Auteur
      janvier 1, 2019 / 3:42

      Hello Audrey,
      Merci beaucoup, tes messages me font toujours plaisir. Et bien évidemment tu pourras me poser les questions que tu veux. En tout cas c’est très encourageant !
      Besos ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *