Une virée au lac de la Ganguise

lacganguise

Situé à moins d’une heure de Toulouse, le lac de la Ganguise est un grand lac sauvage de 500 hectares. On sort de la Haute-Garonne pour apprécier un moment dans l’Aude. Le temps d’un pic-nic ou d’un apéritif entre copains ou dans une ambiance plus romantique pour admirer le lac.

Une escapade au lac de la Ganguise

Il faut savoir qu’il est interdit de se baigner au lac de la Ganguise (non surveillé). Vous verrez par vous même qu’il est tout aussi agréable de contempler le lac et son environnement. Par ailleurs, vous pouvez prendre le temps de vous balader près du lac et surtout dans les hauteurs. Vous pourrez y contempler les Pyrénées entre les paysages vallonnés. La nature est si belle donc prenez le temps de découvrir ce qu’il s’y trouve autour.

Cette escapade au lac de la Ganguise peut vous étonner. Vous avez la possibilité de faire des activités nautiques (base nautique) comme du catamaran, de la planche à voile, du canoë encore du paddle. C’est un lac plutôt calme où on y trouve peu de monde ce qui le rend bien plus plaisant.

 

Lever ou coucher de soleil au lac de la Ganguise

Je vous conseille de vous y rendre au lever du soleil ou bien au coucher. Sincèrement, c’est tellement fascinant de voir les reflets colorés du ciel réverbérés sur le lac. J’ai été conquise. Le lac de la Ganguise est simple d’accès, il existe un parking qui se situe non loin de la base nautique. Cependant, je vous conseille plutôt de suivre un autre chemin. Si vous voulez contempler le coucher ou le lever de soleil, il faut se placer à un certain endroit pour on prendre plein la vue. Laissez-vous guider par le soleil, de chemin en chemin vous trouverez un endroit qui répondra à vos attentes. Le lac de la Ganguise est grand et on peut rapidement se faire avoir par le temps si vous venez pour un lever ou un coucher de soleil.

Si vous êtes à proximité de Toulouse faites-y un tour. On a souvent entendu parler du bassin de Saint-Ferréol (Revel) mais je vous assure que le lac de la Ganguise est tout aussi épatant.

S’y rendre

Je suis une adepte des escapades en toute tranquillité et de découverte. Par conséquent, je vous suggère de prendre les routes départementales car on peut apprécier la région, les vallons, les villages etc. Si vous avez l’occasion, vous pouvez également flâner une dizaine de minutes dans le village de Saint-Michel-de-Lanès avant de vous rendre au lac de la Ganguise à Beflou.

 

Suivre:
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *