Verts à la pastèque et aux fraises

(Publié à l’origine en mai 2014)

Ciao! Nous rentrons tout juste du plus fabuleux voyage en Italie. Je ne suis jamais allée en Europe, mon mari a donc planifié un voyage pour mon 52e anniversaire… qui est arrivé le jour de la fête des mères. Nous avons commencé nos vacances à Rome. C’est une ville très romantique avec des rues étroites, de charmants immeubles anciens avec des terrasses, des balcons et des jardinières débordant de fleurs, et bien sûr de la nourriture assez délicieuse. Je suis rentré chez moi inspiré par les sites touristiques, l’ambiance et les gens sympathiques et magnifiques! Tellement inspiré en fait que j’ai proposé une nouvelle recette de salade qui me rappelle Rome. Les couleurs, le romantisme, la saveur… voici la «Salade Roma» de The Organic Kitchen.
(Ce message contient des liens d’affiliation. Je peux percevoir une commission sur les ventes, mais votre prix reste le même.)

Un plateau en bois rempli de légumes verts avec de la pastèque et des fraises avec une bouteille de vinaigrette et torchon en arrière-plan

Rome: terre de beauté, mais salades? Pas tellement!

Il peut vous surprendre que l’Italie n’aime pas vraiment la variété en matière de salade. Chaque restaurant que nous avons visité dans la ville, qu’il s’agisse d’un café décontracté ou d’un établissement chic, ne proposait que des légumes verts dans un bol avec une bouteille de vinaigre balsamique et d’huile d’olive sur le côté pour que vous puissiez préparer la salade vous-même. Rien d’extraordinaire, peut-être que si vous aviez de la chance, il y aurait des carottes en tranches et un quartier de tomate. Je dois dire que j’ai raté mon salades incroyables! Mais le manque de salade était plus que compensé par les fabuleux pains, pâtes et légumes grillés que nous mangions à presque tous les repas!

S0017420

Verts à la pastèque et aux fraises:

Bien que Rome n’ait pas la meilleure variété de salades, elle proposait de délicieux produits frais vendus sur les marchés de rue. Et c’est là que j’ai eu l’inspiration pour cette belle salade d’été. Fraises sucrées, pastèque croustillante rafraîchissante, fromage feta salé et pignons de pin rôtis se réunissent pour faire une salade simple mais délicieuse, rapide et facile à préparer!

Un beau plateau de légumes verts aux couleurs vives avec pastèque et fraises sur fond blanc

Balsamique blanc ou traditionnel? C’est à vous!

Je vous propose deux choix de vinaigrette pour cette salade. Les deux sont des vinaigrettes balsamiques! Je préfère une huile d’olive et balsamique blanc vinaigrette. Il est doux, frais et léger, parfait pour le printemps et l’été. Mais vous pouvez également utiliser un balsamique traditionnel pour une saveur plus riche. Tout dépend de vous!

Une bouteille de vinaigrette balsamique blanche devant un plateau en bois rempli de verts à la pastèque et aux fraises

Lancez tout ensemble et voilà!

Une superbe salade d’inspiration italienne aux couleurs du drapeau italien! Profitez des amis!

Un grand plateau rempli de verts avec de la pastèque et des fraises avec une bouteille de vinaigrette balsamique blanche en arrière-plan

Plus d’Italie!

Pour voir tous nos arrêts en Italie, cliquez! Corsaire, Florence, campagne toscane, Venise et Burano!

Verts à la pastèque et aux fraises: la salade rom

Conseils et ce dont vous aurez besoin: Balsamique blanc (j’utilise Prelibato par Malphigi) ou un balsamique traditionnel. Un bon sel de mer est toujours recommandé! (J’utilise Sel de mer en flocons de Maldon) Liens d’affiliation.

Je suis rentré chez moi inspiré par les sites touristiques, l’ambiance et les gens sympathiques et magnifiques! Tellement inspiré en fait que j’ai proposé une nouvelle recette de salade qui me rappelle Rome. Les couleurs, le romantisme, la saveur… voici la «Salade Roma» de The Organic Kitchen.

Cours:

salade

Cuisine:

italien

Mot-clé:

recette facile pour le déjeuner, recette légère, dîner en semaine

Portions: 4 portions

Auteur: Linda Spiker

Pour la salade:

  • 2
    tasses
    roquette
  • 1 1/2
    tasses
    pastèque, coupée en petits dés (1/2 « )
  • 1 1/2
    tasses
    fraises tranchées
  • 1/4
    Coupe
    noix de pin grillées
  • 1/3
    Coupe
    feta émiettée
  • 6-8
    feuilles de menthe, hachées

Pansement

  • 1/3
    Coupe
    Huile d’olive vierge extra
  • 3
    Cuillères à soupe
    Vinaigre balsamique blanc ou balsamique traditionnel
  • 1
    pincer
    sel de mer
  • quelques tours de poivre fraîchement moulu

Salade:

  1. Placer tous les ingrédients sur un plat ou dans un bol, habiller à votre goût, mélanger, terminer avec une pincée ou deux de sel de mer.

Pansement:

  1. Placez tous les ingrédients dans un récipient et secouez ou fouettez.

PUIS-JE DEMANDER UNE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

DIVULGATION ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ FTC STANDARD: Afin de me permettre de soutenir mes activités de blogging, je peux recevoir une compensation monétaire ou d’autres types de rémunération pour mon approbation, recommandation, témoignage et / ou lien vers des produits ou services de ce blog. Veuillez noter que je n’approuve que les produits qui sont en harmonie avec les idéaux de The Organic Kitchen et qui, à mon avis, seraient utiles à mes lecteurs.Organic Kitchen est un participant au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com. Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *