Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers)

Zuppa Toscana signifie littéralement «soupe toscane». C’est un repas de viande et de pommes de terre riche et copieux avec beaucoup de légumes verts et un bouillon nourrissant. Alors, allons-y! Voici ma version de Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers).
(Ce message contient des liens d’affiliation à partir desquels je peux faire une commission. Votre prix reste le même.)

Un bol blanc sur une table en bois remplie de Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers)

Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers):

Cette belle et traditionnelle Zuppa Toscana est faite avec du bacon épais, de la saucisse italienne, des pommes de terre nouvelles, de l’oignon, du chou frisé, bouillon de poulet et crème douce bio… ou pour mes amis sans produits laitiers, une option non laitière! Si les produits laitiers ne sont pas d’accord avec vous, je recommande de remplacer creme de noix de coco » ou «crémier» au lait d’amande. Les deux sont des alternatives laitières épaisses et crémeuses qui ont bon goût dans les soupes. Maintenant remarquez que j’ai dit noix de coco crème et amande crème, pas le lait de coco et le lait d’amande. Les crémiers naturels non laitiers sont beaucoup plus épais que les «laits», ce qui fera une grande différence dans la recette!

Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers) dans un bol blanc sur lin avec une cuillère en argent

Gardez-le doux ou réchauffez-le!

Pour ceux qui préfèrent moins de chaleur, la saucisse italienne douce ou douce est un excellent choix. Une pincée de flocons de piment rouge est tout ce dont vous avez besoin pour trouver l’équilibre parfait. MAIS si vous aimez votre soupe avec un peu de chaleur, alors utiliser de la saucisse italienne chaude est la voie à suivre!

Zuppa Toscana (avec option sans produits laitiers) dans un bol blanc posé sur une planche de service en bois

Vous aimez la soupe et vous voulez plus de recettes?

Essayez mon Soupe au poulet et riz facile, Soupe mexicaine aux boulettes de viande, ou Soupe crémeuse à la courge musquée!

De quoi as-tu besoin: une Four néerlandais ou pot lourd, une bon couteau, écrasé flocons de piment rouge et un microplan râper l’ail et le parmesan.

Une soupe toscane traditionnelle à la viande et aux pommes de terre

Cours:

dîner, soupe

Cuisine:

italien

Mot-clé:

soupe sans journal, soupe sans gluten, soupe italienne, zuppa Tuscana

Portions: 8 portions

  • 5
    lanières de bacon épais, coupées en morceaux de 1/2 po
  • 1
    broyer
    saucisse italienne douce, douce ou chaude, boyaux retirés (la chaleur dépend de vous!)
  • 2
    livres sterling
    pommes de terre miniatures dorées, non pelées et coupées en cubes de 1/2 po
  • 3
    gousses d’ail, pelées et émincées ou râpées
  • 1
    moyen
    oignon blanc, coupé en dés
  • Une pincée de flocons de piment rouge broyés (si vous utilisez une saucisse épicée, veuillez omettre)
  • sel de mer et poivre noir fraîchement moulu, au goût
  • 6
    tasses
    bouillon de poulet de bonne qualité
  • 1
    groupe
    chou frisé, tiges enlevées, feuilles hachées (donne environ 5-6 tasses)
  • 1
    Coupe
    crème épaisse (pour la crème de noix de coco ou le lait d’amande sans produits laitiers)
  • 1
    cuillère à café
    vinaigre de vin blanc (ou vinaigre de champagne ou balsamique blanc)
  • parmesan fraîchement râpé pour la garniture (optionnel)

  1. Couper le bacon et presser la saucisse des boyaux, réserver. Placer une grande cocotte ou une marmite à feu moyen et cuire le bacon jusqu’à ce qu’il soit croustillant (6-7 minutes) Pendant la cuisson du bacon, préparez les pommes de terre et l’ail.

  2. Placer le bacon sur une assiette tapissée de papier absorbant. Ajouter la saucisse à la casserole et cuire à l’aide d’une spatule ou d’une cuillère en bois pour la casser en morceaux. Cuire jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose (environ 7 minutes) Pendant la cuisson de la saucisse, hachez les oignons et le chou frisé.

  3. Lorsque la saucisse est prête, retirez-la et placez-la sur du papier absorbant avec le bacon.

  4. Ajouter les pommes de terre, l’ail et l’oignon à la casserole avec le jus de cuisson et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement tendres (6 à 8 minutes) Ajouter une pincée de flocons de piment rouge (sauter si vous utilisez une saucisse épicée), ajoutez 2-3 pincées de sel de mer et de poivre fraîchement moulu.

  5. Verser le bouillon de poulet et porter à ébullition, réduire à ébullition et cuire jusqu’à ce que les pommes de terre soient juste tendres (environ 10 minutes, vérifiez fréquemment, vous ne voulez pas qu’elles deviennent molles)

  6. Ajouter le chou frisé, la crème, le bacon et la saucisse dans la casserole et porter à ébullition. Cuire jusqu’à ce que le chou soit tendre, en remuant de temps en temps pendant encore 5 à 6 minutes. Incorporer le vinaigre, goûter et rectifier les assaisonnements à votre guise. Verser dans des bols, garnir de parmesan fraîchement râpé si désiré.

PUIS-JE DEMANDER UN PEU DE FAVEUR?

Nous, les petits blogueurs, avons besoin de toute l’aide que nous pouvons obtenir. S’abonner et partager sur les réseaux sociaux est très apprécié!

Voir la politique de confidentialité de The Organic Kitchen.

Nous participons au programme d’associés d’Amazon Services LLC, un programme de publicité d’affiliation conçu pour fournir aux sites un moyen de gagner des frais de publicité en faisant de la publicité et en établissant des liens vers Amazon.com.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *